Karvajal Designs ZX1 : Encore mieux quune Citroën

La Corvette C6 – dont nous essayions la nouvelle version il y a seulement quelques semaines – est devenue une GT efficace et polyvalente capable de venir se frotter aux références européennes. Mais sa face avant reste un peu fade. Cest là quintervient Karvajal Designs, qui présente à New York, je cite, « La Corvette C6 qui va bouleverser lindustrie automobile parce quelle na pas eu le courage de la produire ».

Le coup du messie, cest audacieux mais très risqué. Encore plus lorsque la voiture qui arrive est simplement une préparation exubérante et colorée, qui transforme une Corvette C6 enCorvette C6 un peu plus puissante et légèrement plus large.

Sous le capot, le V8 LS2 ( la base est donc une « ancienne » C6, la nouvelle étant équipée du LS3 ) est suralimenté pour passer à 540 chevaux, soit une trentaine de plus quune Z06. Lauto est habillée dune nouvelle carrosserie de 82 pouces de large – une augmentation de 10 pouces par rapport à la C6 de série – et les pneus arrière mesurent 13 pouces de larges ( tout est en pouces chez Karvajal ). Le préparateur ne sest dailleurs pas tourné les pouces pour lintérieur de la voiture qui est entièrement personnalisable.

Pour ce qui est du style, la première fois que je lai vu jai failli employer des termes peu élogieux. Et puis après, jai jeté un second coup dil, et trouvé que cette préparation avait lair bien finie, et quelle nétait pas si moche que ça. Et vous, votre avis?

Source : Jalopnik

A lire également : Essai nouvelle Corvette C6

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *