Karlmann King, le SUV pas si furtif

Conçu par la société chinoise IAT, le Karlmann King a pour but d’offrir une expérience exclusive et unique sous les traits d’un SUV furtif qui n’a vraiment rien de furtif ni par ses dimensions ni par ses performances.

Ce gros coléoptère repose en effet sur la plateforme d’un Ford F-550 dont il reprend également le V10 6,8 litres Triton poussé à 400 ch. C’est tout juste suffisant pour animer ce monstre de 6 tonnes et de 2,5 m de large qui atteint péniblement la vitesse maximale de 140 km/h.

À défaut de performances époustouflantes, les quatre passagers pourront profiter de son équipement un tantinet « m’as-tu-vu » comme l’écran TV rétractable, le réfrigérateur, la machine à café Nespresso et les tablettes électriques. Tout cet équipement sera mis en valeur par une ambiance intérieure très kitsch. Le Karlmann King est également offert en version six places et six portes.

Le Karlmann King est disponible en deux variantes, une de base à 2 millions de dollars et une blindée, vraisemblablement plus en adéquation avec la cible, de 3,8 millions de dollars. Cela peut paraître cher, mais c’est aussi le prix de l’exclusivité. IAT ne produira que neuf Karlmann King.

(17 commentaires)

    1. C’est un peu le genre qui veut cela… et les chiffres de ventes SUV globaux en disent plus long sur l’évolution de nos sociétés que bien des études médicales, option urologie(taille du bidule)/endocrinologie(production de testostérone) ou psychiatrie c’est selon.

  1. Quand t’as acheté ça t’as intérêt à ce qu’il y ait un apocalypse sinon t’as l’air d’un c*n

  2. Mon dieu, mon dieu… Le manque d’imagination des super-riches pour dépenser leur argent me sidèrera toujours. A choisir, je préfère celui qui envoie son cabriolet sur Mars 😉 …

    6T, j’espère que c’est la version blindée, sinon ça fait lourd pour une Nespresso et un écran plat.

    Et sinon, pour une ‘conception chinoise’ les travailleurs ont une tête bien caucasienne il me semble. Je dirais italiens (‘vietato photografare’ ds le coin)…

  3. Bon courage aux carrossiers qui devront réparer une aile ou une autre partie …

    Ils ont réussi à dessiner (vu l’évolution du style de Lamborghini) l’Urus de 2035.

  4. Complètement baroque, l’intérieur ressemble à un vaisseau de The Expanse. Moi perso j’adore 😉

  5. A ce prix, il doit être furtif pour tous types de radar routier.
    Mais bon…limité à 140, c’est ballot.

    1. http://www.brembo.com/fr/company/news/50-special
      distance de freinage (hors temps de réaction) 100km/h à arrêt complet, pour des sportives (masses raisonnables) avec d’excellents freins, d’excellents pneus sports

      rouler 2 fois plus vite, c’est 4 fois plus d’énergie cinétique à dissiper

      the King, c’est 6 tonnes, 4 fois plus que la plupart des sportives ci-dessus

      finalement, limité à 140km/h, c’est pas idiot comme décision….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *