Karl-Thomas Neumann nommé à la tête d’Opel

C’est à présent officiel, Karl-Thomas Neumann a été nommé Directeur Général d’Opel par le conseil de surveillance. Il prendra ses fonctions au 1er mars et aura la lourde charge d’apporter de la stabilité et de mener à bien la restructuration de la filiale Européenne de General Motors.

Comme attendu, Karl-Thomas Neumann a été nommé à la direction d’Opel par le conseil de surveillance. Ex-patron de Continental, il est antre temps passé chez Volkswagen, d’abord pour superviser la stratégie électronique, puis les véhicules électriques et enfin les opérations en Chine. Au 1er mars, il prendra ses fonctions de Directeur Général (CEO) d’Opel. Comme ce fut le cas pour ses prédécesseurs, il sera aussi nommé Président de GM Europe et vice-Président de GM. A ce titre, il siègera au conseil exécutif de GM.

Cinquième patron d’Opel en trois ans (depuis la fameuse non-vente), sa première mission sera d’apporter de la stabilité à la marque et à sa direction après plusieurs changements et une trop longue période d’intérim. Il va devoir mettre en œuvre le plan de restructuration de la marque pour la remettre sur la voie du profit. Mais aussi gérer le rapprochement technique avec PSA.

Source : Opel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *