Le constructeur à l’hélice n’a pas encore livré un communiqué confirmant officiellement le départ annoncé de son chef designer.
Et si le directeur du design BMW venait de faire ses valises ? Le constructeur ne s’est pas (pour l’instant ?) officiellement prononcé sur cette rumeur relayée dans les colonnes d’un titre allemand.
Arrivé chez BMW en 1998 Karim Habib avait travaillé avec Chris Bangle avant de s’offrir une aventure de quelques mois chez le rival allemand Mercedes.
Il rentrait au bercail pour devenir le directeur du style extérieur de la marque BMW avant de se voir confier les rênes du style extérieur et intérieur.
Si son départ venait à se confirmer il s’agirait d’une autre perte d’importance pour le groupe après notamment celui d’Anders Warming, alors responsable du design Mini, chez Borgward.
Qui pour prendre la relève ? Qui pour épauler Adrian van Hooydonk, le chef de design du groupe BMW ? Vers quels horizons va désormais se tourner Karim Habib ? Quant à ses motivations de tirer un trait sur ses fonctions, ça…
Source : Auto Motor und Sport.
Crédit illustrations : BMW.