Produit sur la base d’un Range Rover Sport, et signé du partenariat rassemblant les ingénieurs de Cosworth et le bureau Kahn Design, le Kahn Cosworth Sport 300 pointait le bout de sa calandre il y a quelques mois. A la vue de l’engin l’on pouvait légitimement s’interroger sur sa carrière commerciale doutant sincèrement de sa réussite. Que nenni ! A des milliers de kilomètres, là ou coulent à flots les pétrodollars, la famille royale d’Arabie Saoudite a fondu pour la préparation. Bilan ? Non pas un, ni deux, ni dix, ni vingt exemplaires commandés…
Reprenons. Ni vingt, ni trente, ni quarante mais tout bonnement le double. Oui quatre-vingt unités de ce Kahn Cosworth Sport 300 seront livrées à la famille royale d’Arabie Saoudite. Afzal Kahn, patron de Kahn Design, se réjouit évidemment d’une telle commande. Une surprise ? Non pas vraiment. « Bien que nous traversions une crise économique globale, je pense que ce genre de créations innovantes peut permettre à l’industrie automobile de relever la tête. L’industrie a besoin d’imagination et de fighting spirit. A titre personnel, je ne laisserai jamais tomber l’industrie automobile britannique. Ce projet et sa réussite en caractérisent la renaissance« , déclare-t-il en toute modestie…
Selon un porte-parole de la famille royale d’Arabie Saoudite, les 80 unités sont destinées aux membres de la famille d’ores et déjà fiers de disposer avant tout le monde de ce modèle. Facture finale : aux alentours de 7 600 000 d’euros.
A lire également. Kahn Cosworth Sport 300 : aïe !
Source : Worldcarfans.