Justice – F1 : Ecclestone propose 25 millions pour s’en sortir

L’affaire Bibkowsky est une épée de Damoclès au dessus de la tête de Bernie Ecclestone depuis plusieurs années. L’étau se resserre autour du « grand argentier de la F1 » et ce dernier aurait proposé un arrangement pour s’en sortir sans passer par la case prison.

Le volet pénal qui concerne Ecclestone dans cette affaire s’est ouvert en avril dernier. Officiellement poursuivi pour « pot-de-vin », Ecclestone est accusé d’avoir corrompu le banquier Gerard Gribkoswky lors de la vente des droits de la F1 à CVC Capital Partners. Si le banquier a reconnu sa culpabilité et a été condamné à 8 ans 1/2 de prison, Ecclestone lui risque jusqu’à 10 ans de prison.

Selon l’agence de presse allemande Deutsche Presse-Agentur (DPA), Ecclestone aurait proposé de payer à la BayernLB 25 millions d’euros pour l’abandon total du volet pénal de l’affaire. De quoi s’en sortir « blanchi » même si la banque n’a pas été lésée dans la vente selon les avocats de « Tonton Bernie ». La proposition qui sera examinée par la banque et par les procureurs en charge du procès, est valable jusqu’au 8 août prochain.

Source : DPA, illustration : Ryan Bayona/Wikimedia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *