Les stars hollywoodiennes ont plutôt l’habitude d’associer leur nom à l’actualité automobile après s’être portés acquéreurs du tout dernier Hummer de 15 tonnes ou pour leurs frasques au volant. Allant à l’encontre de cette tendance, Julia Roberts a annoncé qu’elle allait devenir la porte-parole et présider le comité consultatif de la firme Earth Biofuels, spécialisée dans les carburants alternatifs. On connaissait déjà les penchants écologiques de l’actrice qui utilise une Toyota Prius pour ses déplacements, désormais elle se sert de sa notoriété pour faire bouger les consciences dans un pays qui en a bien besoin. Une étude récente vient en effet d’établir que les véhicules américains actuels consomment autant (11 l / 100 km en moyenne) que les modèles sortis il y a 20 ans.
Julia Roberts rejoint ainsi deux autres personnalités puisque Morgan Freeman et le chanteur country Willie Nelson font déjà partie du comité directeur de la firme Earth Biofuels. Son premier chantier sera de promouvoir lutilisation des Biogazole dans les 500.000 bus scolaires circulant aux Etat-Unis.
Julia Roberts: « Il est très important d’augmenter notre utilisation des énergies propres et de nous y engager sur le long terme. Le biogazole et l’éthanol sont meilleurs pour l’environnement, et pour l’air que nous respirons ».
Via: Le Figaro