Le Français Jordan Tresson suit le chemin de Lucas Ordonez. Grands vainqueurs de l’opération GT Academy, ils s’illustrent maintenant sur de vrais circuits avec de vraies voitures. Champion en GT4 cette saison, Tresson aura-t-il l’opportunité de participer – lui aussi – aux 24 Heures du Mans ?
Ordonez avait gagné la GT Academy en 2008. Trois ans plus tard, l’Espagnol a pris le départ des 24 Heures du Mans en LMP2 avec Signatech Nissan et a participé au titre de cette équipe en Intercontinental Le Mans Cup.
Jordan Tresson semble être prêt à suivre la même voie. Vainqueur de la GT Academy en 2010, il vient de s’adjuger le titre GT4 en Blancpain Endurance Series avec une Nissan 370Z.
« C’est fantastique de gagner dès première saison complète », commentait Jordan Tresson. « Merci à Nissan, aux mécaniciens, aux pilotes, merci à tous ! Ils m’ont toujours tous beaucoup soutenu. J’ai beaucoup appris cette année et j’ai bien aimé les bagarres auxquelles on s’est livré sur la piste. J’ai encore du mal à y croire, c’est plus tard sans doute que je réaliserai vraiment. Que dire d’autre, sinon que c’est une saison super, une année vraiment super et un grand moment de joie ! ».
« Je n’en reviens toujours pas », avouait Bob Neuville, patron de l’équipe qui engageait la 370Z et pilier de la GT Academy. « C’est un plaisir de voir la Nissan 370Z décrocher un championnat. Jordan a fait un travail remarquable, sachant surtout que la seule victoire à son actif jusque-là, c’était celle de la GT Academy en 2010. Il a su persévérer dans l’effort et faire exactement ce qu’on lui demandait tout au long des étapes. Il a progressé toute la saison en faisant toujours preuve d’un bel esprit d’équipe. Bravo ! »
Prochaine étape ? Les 24 Heures de Dubaï dans une équipe 100% GT Academy, c’est sûr. Pour la suite, il espère rouler en Nissan GT-R GT3 en Blancpain Endurance Series, faire un peu de VLN pour pouvoir participer aux 24 Heures du Nurburgring avec, pour objectif à moyen terme, rouler en LMP2 comme Ordonez.
Et aussi :
Nissan et Sony continuent leur GT Academy
Jordan Tresson: De la console aux circuits
Source et photo : Nissan