Joe Biden devrait promouvoir Energie Propre et VE

L’élection de Joe Biden en tant que 46e président des États-Unis devrait être synonyme d’un durcissement des réglementations sur les émissions polluantes / consommation en carburant et encourager la production de véhicules électriques. Un changement de ton – voire un revirement ? – de taille par rapport à l’administration sortante de la Maison Blanche, présidée par Donald Trump.

Plan ambitieux de Joe Biden en terme d’énergie propre

Après une course très disputée et un suspens de quelques jours, Joe Biden a été déclaré vainqueur des élections présidentielles aux Etats-Unis. L’ancien vice-président de Barack Obama a mis en avant durant sa campagne sa volonté de mettre en place un plan ambitieux en terme d’énergie propre. Lequel pourrait être à l’origine d’une nouvelle politique de transports en faveur des véhicules électriques, plaidant pour des infrastructures et autres technologies allant dans le sens d’un développement durable. Son programme devant être soutenu par des investissements fédéraux.

L’industrie automobile : le cœur du secteur manufacturier US selon Biden

« Joe Biden sait que l’industrie automobile est le cœur du secteur manufacturier US » et qu’elle essentielle pour l’avenir de notre économie », a déclaré le mois dernier un porte-parole de la campagne Biden dans un communiqué à Automotive News.

Rappelant que pendant la Grande Récession, le nouveau Président élu des Etats-Unis avait aidé au sauvetage de l’industrie automobile et avait permis de préserver plus d’un million d’emplois dans le secteur.

« En tant que président, il créera 1 million de nouveaux emplois dans l’industrie automobile américaine, les chaînes d’approvisionnement automobiles nationales et l’infrastructure automobile », avait ajouté le porte-parole.

L’administration Biden devrait adopter des normes d’efficacité énergétiques plus élevées

Une administration dirigée par Biden adoptera probablement des normes d’efficacité énergétique plus élevées, accélérant ainsi l’adoption de véhicules zéro émission, ont quant à eux déclaré plusieurs experts du secteur à Automotive News le mois dernier.

Le conflit avec la Californie devrait prendre fin

Selon les spécialistes US du secteur, il est également peu probable que l‘administration Biden poursuive la bataille juridique – aux enjeux majeurs – menés avec les responsables de l’Etat de Californie, sur le pouvoir de l’État de restreindre les émissions d’échappement.

Programme d’investissement dans 500 000 bornes de recharge

Les promesses de Biden incluent également des dépenses d’investissement dans 500 000 bornes de recharge pour véhicules électriques dans le cadre d’un projet d’infrastructure de 2 milliards de dollars.

Incitation financière pour changer son véhicule thermique en électrique

Le futur locataire de la Maison Blanche a également proposé de fournir des bons en espèces aux consommateurs qui échangeraient des véhicules fonctionnant aux combustibles fossiles contre des modèles électriques fabriqués aux États-Unis.

Ces mesures pourraient être une aubaine pour les constructeurs automobiles qui envisagent de lancer une grande vague de véhicules électriques sur le marché américain, bien que leur acceptation par les clients ait jusqu’à présent été lente.

Vers un éventuel blocage du Congrès ?

Nouveau défi pour Joe Biden : ses ambitions écologiques pourraient toutefois être freinées par le Congrès américain. Si la Chambre semble être sur la bonne voie pour rester sous contrôle démocrate, l’équilibre des pouvoirs au sein du Sénat demeure toutefois lié aux résultats du 2eme tour des élections organisées en janvier 2021.

Le mois dernier, Kristin Dziczek, vice-président de l’industrie, du travail et de l’économie au Center for Automotive Research dans le Michigan estimait que les avancées législatives pouvaient être plus liées à la fortune des démocrates au Sénat qu’au locataire de la Maison Blanche.

Biden pourrait supprimer certains droits de douane imposés par Trump

En tant que président, Biden pourrait également supprimer certains droits de douane imposés par l’administration Trump et travailler avec ses alliés pour résoudre les problèmes commerciaux, y compris les différends en cours entre les États-Unis et la Chine.

En tant que candidat, il a déclaré qu’il soutenait les changements négociés dans le cadre de l’accord entre États-Unis-Mexique-Canada et l’administration Trump – lequel a remplacé l’ALENA – ainsi que les efforts pour renforcer la production américaine et ramener des emplois.

Notre avis, par leblogauto.com

Revirement important donc à prévoir avec l’Administration Biden sous réserve toutefois que le Sénat ne fasse pas blocage. Un important essor des véhicules électriques est donc à prévoir. Mais il devrait avant tout concerner des constructeurs américains … à mois que l’Union européenne ou le Japon ne se rebiffent face à de telles mesures protectionnistes. Car, ne rêvons pas, l’emploi des Américains demeure la priorité absolue et devrait guider les décisions politiques.

Sources : Reuters, Automotive News

(171 commentaires)

  1. C’est quand même rassurant pour l’avenir à tout point de vue… Même si la politique de Trump commençait à faire effet dans le contrôle des frontières, c’est globalement un bon signe pour l’avenir pour le reste.

    1. Et cette charmante Kamala, voir une femme de couleur accéder à la vice-présidence des États-Unis, est un formidable signal pour les USA. 🙂
      Je leur souhaite bon vent à l’équipe de Biden.
      J’espère que je ne serais pas déçu…

      1. @SGL : outre le côté sexiste que certain(e)s apprécieront dans ta remarque, si la population noire est d’environ 13% aux USA et que la maghrébine est d’environ 15% en France, j’en conclus que tu attends avec impatience une première misnistre de couleur en France comme signe d’un quota à respecter.

        J’attends avec impatience que la communauté chinoise et asiatique en général procrée beaucoup plus en France pour voir des petits JV Placé te faire sourire….jaune évidemment 😉

        J’ai toujours trouvé ridicule de donner une fonction pour une question de genre, de couleur ou de religion pour ma part.

        1. @Mwouais
          Après 4 années de Trumpiste, de racisme de sexisme de misogynie, etc.
          Je n’aurais jamais cru que l’on me traite ce coup-là de mon, soi-disant « côté sexiste ».
          Je n’ai aucune arrière-pensée, et je le dis haut et fort : après avoir vu Trump et ses réflexions plus que douteuses, je suis content qu’une femme de couleur de surcroit, soit à la position N° 2 aux États-Unis… Qu’elle soit charmante… Ça gâche quelque chose ? 😉

    2. Charmante Kamala ?
      C’est vrai que ce n’est que la (future) vice présidente des états unis. Il est donc normal de l’appeler par son petit prénom, cette charmante créature. Tout comme on le fait naturellement également pour les hommes, d’ailleurs. Qui n’a jamais entendu le séduisant Joe, le magnétique Donald ou, chez nous, le sexy Emmanuel ?

      1. « Qui n’a jamais entendu le séduisant Joe, le magnétique Donald ou, chez nous, le sexy Emmanuel ? »
        Ça pourrait être mal interprété. ?

    3. En réalité l’élection de Biden est un jeu de dupe en deux ou trois coups du parti Démocrate (tenu en sous-main par Obama) vise à ce qu’il y ait une femme noire présidente. 1er coup : faire élire une femme noire vice-présidente : c’est fait. 2e coup : le vieux président (78 ans) fait de la figuration (drivé par le staff démocrate) puis se retire dans 2 ans pour raison de santé (il aura 80 ans) et la femme noire devient présidente des Etats-Unis. 3e coup : Si, malgré tout, le vieux président termine son mandat à son terme (il aura 82 ans) c’est la vice-présidente noire qui se présente dans la foulée aux élections et qui devient présidente des Etats-Unis.
      CQFD

      1. au fait pour le 3eme coup : la plupart des vice président n’ont pas pu devenir président à la fin règne du président en cours

        1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_vice-pr%C3%A9sidents_des_%C3%89tats-Unis

          dans l’ère « moderne », le 20eme siècle jusqu’à maintenant, il n’y a eu que George Bush, qui a terminé son poste de vice président, puis a fait la campagne présidentielle et l’a gagnée.

          quant aux autres vice-présidents devenus présidents, ce fut par décès (ou démission) du président en cours. Ils ont donc occupé le poste de président par défaut, sans campagne présidentielle

  2. On en parlera sûrement, mais l’arrivée de Biden au pouvoir devrait avoir des effets ricochets positifs pour nos constructeurs français… Avec certainement la réouverture du marché iranien !?

    1. Le problème est que Trump n’a fait qu’un mandat, et peut se présenter dans 4 ans

      Donc si PSA revient en Iran avant, alors il faudra refaire les valises une fois de plus…

        1. Mais Trump a t-il vraiment été contaminé par le COVID, Elisabeth ?
          Franchement, plus le temps passe, plus je me pose la question, et je je suis loin d’petre seul ! Deux jours pour être guéris (alors que parmi le commun des mortels, même des personnes contaminés lors de la première vague ont encore des séquelles), cette histoire qui tombe pile poil à quelques semaines des élections alors qu’il était en mal dans les sondages pour le faire passer pour quelqu’un de tellement fort qu’il vainc même ce virus […] Bref, tout cela sonne faux.

          Quant à wizz, certes, « Trump a coiffé tout ce beau monde » (et donc la miss Clinton), mais au prix de Fake News aussi stupides les unes que les autres qui avaient très bien fonctionnaires en 2016 dans l’esprit des Américains … mais ont beaucoup moins fonctionnées cette année, visiblement !

          1. « Mais Trump a t-il vraiment été contaminé par le COVID, Elisabeth ? Franchement, plus le temps passe, plus je me pose la question, et je je suis loin d’petre seul ! »
            On peut en effet se poser la question.
            « mais au prix de Fake News aussi stupides les unes que les autres qui avaient très bien fonctionnaires en 2016 dans l’esprit des Américains … »
            Le fameux – et fumeux – Pizzagate, affaire balancée sur les réseaux sociaux en 2016… par des sympathisants de Trump.

          2. Frédéric
            Fake news ou pas
            KGB ou pas
            Manipulation ou pas
            Fausse promesse ou pas
            Peu importe. En 2016, ce fut lui qui posa ses fesses dans la Maison Blanche

            La fin, la victoire justifie les moyens

      1. inutile de mettre es -1 pour ce commentaire : la constitution américaine interdit d’exercer plus de 2 mandats, consécutivement ou pas. 1 seul président a pu entamer son 3eme mandat, par dérogation exceptionnelle au vu du contexte (2eme guerre mondiale).
        Donc Trump peut toujours se représenter plus tard. Il a été battu, mais assez serré. Certains Etats ont vu Biden vainqueur pour quelques dizaines de milliers de voix. Et en terme de vote populaire, Trump n’est pas si largué que ça : la preuve, il a reçu plus de vote que lors de sa victoire il y a 4 ans. Ça n’aurait pas été pareil s’il avait été laminé, et les gens se détourner de lui.

        Donc techniquement, Trump de nouveau président dans 4 ans, c’est une chose possible.

        1. Sinon, Wizz, Roosevelt n’a pas fait 3 mandats, mais 4. Et c’est justement parce qu’il en a fait 4 que la Constitution Américaine a été changée pour que seuls mandats soient possible. Pour Trump, certes, il peut se présenter en 2024, mais je doute qu’il le fasse. Trump est maintenant mort. Par contre, l’esprit même du « trumpiste », lui, risque de rester longtemps

          1. Lequel des Roosevelt ? Théodore ou Franklin ?

            Édit : Après vérification, il s’agit de Franklin.

          2. Effectivement Fredéric
            Il a fait 4 mandats, même si il n’avait pas pu exercer pleinement son 4eme, avec son état de santé

          3. Frédéric

            Vu comment les Américains votent, Trump sera mort présidentiellement que lorsqu’il sera vraiment mort biologiquement.

        2. « Et en terme de vote populaire, Trump n’est pas si largué que ça : la preuve, il a reçu plus de vote que lors de sa victoire il y a 4 ans. »
          Ingérence russe peut-être ? ?

      2. @wizz.
        Avec toutes les casseroles qu’il traîne, il y a de grandes chances que Donnie finisse dans quatre ans à la Maison aux barreaux plutôt qu’à la Maison blanche.

  3. Biden s’est auto-proclamé vainqueur, escorté par tous les médias complaisants. Hors tant que la justice n’a pas rendus les résultats d’enquêtes sur la fraude massive, il n’est pas président. Quant à Kamala, que n’a t-elle pas été choisie comme candidate elle-même ?

    1. Faux !
      À chaque élection américaine, ce sont les grands médias qui donnent les résultats en premier. Comme çà a été le cas pour ton ami Trump il y a 4 ans. Ensuite l’état confirme.
      Quand les républicains auront apporté un semblant de preuve, peut-être pourront-ils espérer que la justice se penche sur la soi-disant fraude.
      Et, à mon avis, d’ici à ce que les recherches de fraudes se retournent sur les républicains, il n’y a pas si loin. Car, comment se fait-il que les sondages se soient autant trompés ?
      Avant de venir donner des leçons, il faut bien vérifier qu’on a le cul propre.

      1. « Quand les républicains auront apporté un semblant de preuve, »
        Et encore, le GOP commence à le lâcher.

    2. @De Tomaso : de tradition aux USA, c’est Associated Press qui « donne » le vainqueur. Non pas qui le choisit, mais qui fait foi dans le décompte officiel. Et ce, sauf erreur depuis le début des élections que AP couvrait grâce au télégraphe plus vite que d’autres agences de presse.

      Ici, les états ne sont « colorés » qu’une fois que l’on est sûr qu’il ne pourra plus rebasculer ou que le décompte des bulletins est terminé.
      Ce fut le cas il y a 4 ans, et même avant.

    3. De Tomaso
      Question de s’auto-proclamer vainqueur, Trump en a fait aussi. Donc qui est dans le vrai, et qui est dans le faux, entre lui et Biden?

    4. Reconnaissons que notre amie Elisabeth Studer est prudente :
      « …Joe Biden a été déclaré vainqueur des élections présidentielles… »
      Elle ne dit pas « Joe Biden a gagné les élections présidentielles »
      ?

      1. Et elle a tout à fait raison.
        Ils ont jusqu’au 8 décembre pour le déclarer officiellement président et Trump a 1 mois pour ses recours. Mais encore faudrait-il qu’il ait des arguments et des preuves pour ce faire.

        1. @zafira :
          1 – Biden est déclaré vainqueur : On en est là
          2 – Baden & gagné officiellement l’élection
          3 – Biden est élu président par les Grands Electeurs

          1. @Gigi : Baden Biden à thermes donc ?

            C’est pour vous distraire sur un site automobile 😉

            J’aime beaucoup leurs thermes energivores. Je doute que Biden soit vraiment l’ange blanc ou vert de l’écologie assignée à l’automobile si il a bien compris qu’il devra ensuite gérer le chômage.

    5. Où est ta fraude? ce n’est pas parce qu’une vérité ne te convient pas que ce n’est pas la vérité.
      Jusqu’à preuve du contraire, Il n’y a aucune preuve de rien. Trump ment sans vergogne depuis 4 ans, pourquoi le croire maintenant? Où sont ses preuves?

    6. Ah les pro-Trump, quels mauvais perdants ! Tout est bon dans le cochon, avec eux ! Vous rendez-vous compte, c’est AP (l’organisme officiel qui annonce le vainqueur depuis plus de 200 ans) qui a donné Biden vainqueur, mais bon, à part ça, Biden a triché avec l’aide des médias mainstream complaisants !
      Ah mais oui mais, puisque c’est AP qui a aussi promus Trump vainqueur en 2016, doit-on en conclure que sa victoire était fausse ?

      Et ce phantasme de triche, à part ruiner encore plus Trump (car chaque demande auprès de la Justice, en plus d’être déboitée à chaque fois, coûte cher, et Trump les multiplient), prouve bien que ce clan des Républicains ne sont vraiment pas des « démocrates » ! D’ailleurs, en 2016 Trump refusait de recompter les votes dans le Wisconsin, aujourd’hui il l’exige. En 2016 le sénat refusait de nommer une juge nommée par Obama, en 2020 il nomme la juge choisie par Trump quelques jours avant le scrutin.

      Un phantasme tout aussi gros que celui de « Biden pédophile » (pourtant, Trump nous l’avait déjà fait en 2016 avec miss Clinton avec son #Pizzagate, avant qu’on apprenne que c’était une Fake News) sans oublier le coup du « fils de Biden qui se drogue » (tout ça pour faire oublier que les fils Trump sont des chasseurs amateurs massacrant des espèces animales en voie de disparition, je présume) … bref, jusqu’au bout, tout ce qui sort de la bouche de ce type sont des impostures.

      Vous vous rendez compte, il y a vraiment un problème aux USA : 4 jours après les élections, on n’a toujours pas les résultats ! A contrario, en Russie, on a les résultats bien avant l’ouverture des bureaux de votes !
      Est-ce la différence en une démocratie normale et une « Grande démocratie » ?

    7. « Biden s’est auto-proclamé vainqueur »
      Trump ne s’est pas privé non plus.
      « Hors tant que la justice n’a pas rendus les résultats d’enquêtes sur la fraude massive, il n’est pas président. »
      Il le sera le 20 janvier 2021, conformément à la constitution américaine. Quand à la pseudo fraude, Donnie à beau beugler, il n’en a apporté aucune preuve. D’autant plus qu’il prends ses désirs pour la réalité. D’ailleurs, il est marrant de l’entendre crier à la fraude électorale sur les États favorables à Biden et fermer sa grande gueule sur ceux qui lui sont favorables.
      Quand aux médias « complaisants », même Fox News, pourtant pas réputé pour être pro-démocrates, a reconnu la victoire de Biden.

    8. Vous avez tout faux, Biden a été proclamé président par l’AP comme c’est sytematiquement le cas depuis des décennies. De plus, raisonnement partisan de bas étage car si effectivement il y a eu fraudes c’est uniquement quand celles ci seront reconnues par la justice qu’elles seront prises en compte (pcq le « je dis que tu as triché donc les résultats sont faux » ne fonctionne qu’avec les tricheurs justement). En attendant et contrairement à ce vous pensez/revendiquez, le vainqueur est bien Biden

    1. Vieillard? Pourquoi pas.
      Sénile? Avancez les preuves (et pas des trafics de vidéos remontées dans le sens qui vous arrange).
      Fraudeur? Encore une fois, avancez les preuves (et vu la difficulté des républicains à les avancer, je doute que vous ayez plus de succès).
      Président des USA? Assurément.

    2. la chose qui parait sénile chez Biden, c’est en fait son bégaiement, qu’il doit se forcer de contrôler, de maitriser, et qui lui fait sauter des phrases dans sa pensée…

      j’ai eu un collègue qui souffre de bégaiement. Il bégayait, et mélangeait des mots en se forçant. Mais sur ordinateur, sa maitrise du français était impeccable, frôlait la perfection à la Pivot (sa dictée)

    3. BOURRAGE D’URNES !!! durant le scrutin des pickup apportent des suffrages frauduleux à dépouiller comme des munitions sur un front de guerre . Trump domine tout le dépouillement…et hop arrivage du nouveau poison !!!

      1. Labradaauto, on veut bien te croire. Mais elles sont où les preuves ? Qu’est-ce qui démontre que ces fraudes existent ? Il ne suffit pas DE L’ECRIRE EN MAJUSCULE AVEC DES POINTS D’EXCLAMATION !!!! pour que ça devienne vrai.
        J’ai hâte de voir les photos des « pickups » chargés de bulletins.
        (en plus, pickup, c’est plus « redneck ». Vous devriez plus les accuser de conduire des Prius, ces démocrates sournois)

        1. de nombreux liens radio quebec et autres – mais les avocats de Trump en planque la nuit dans des voitures ont pour les tribunaux.Par vous même allez sur les vidéos pas encore censurées de Youtube mais surtout odysee, LBRY etc car youtube et twitter censurent : vivre sainement est encore sur youtube mais combien de temps ? – Alexis Cossette – silvano Trotta – etc
          c’est un taf à faire par soi-même –
          En janvier on reparle encore de ce scrutin, c’est certain-
          personnellement ai de l’expérience en matière mais c’est du jamais vu ce truc – Trump , son administration a aussi marqué les bulletins de vote non par une identification électronique mais 2.et ça même Trump n’en avait connaissance par équité du jeu .
          Mais, car il y a mais la puissance de feu des sorros clinton obama est gigantesque . les médias sont acquis aux démocrates . Trump avec affaire Epstein a commencé à démonter des scandales pédo criminels et on va assister à des arrestations dans du monde.
          voila beniot9888 nous sommes au XXIème et il ne faudra qompter que sur soi pour l’information , faire synthèse, car il y a du faux carrément bien fait . du spécieux labellisé je vous le dis.
          bien à vous
          en ps: un scrutin c’est de l’arithmétique basique : nombre de suffrages à dépouiller: on compte tout dans chaque bureau avant le dépouillement, ensuite on dépouille , in fine on additionne toutes les voix , les exprimés, les nuls, on compte les émargements, les abstentions on collationne : ça doit tomber juste à l’unité. Au pays des cowboys, rodéo, lasso, électronique, faux bulletins , les plus que centenaires votent. d’autres changent d’état pour voter sans carte d’identité. c’est n’importe quoi …à suivre

          1. Coluche disait: sur le journal il n’y a que la date qui est juste !
            bon à la TV , je regarde encore les Miss Météo , très visionnaires . Et puis on peut pas dire non plus toute la vérité: y a trop d’monde qui regarde !

          2. Ah les déQodeurs, chaine virée de YouTube, liée au mouvement complotiste d’extrême droite QAnon dont on connaît les sympathies pour un certain Donald Trump.

          3. @labradaauto
            Sérieux c’est quoi ce délire ? Tu crois que Trump a le Q propre ? Il a tellement de casseroles qu’il pourrait ouvrir une quincaillerie. D’ailleurs, beaucoup lui prédisent un passage par la case prison. Entre l’affaire de l’ingérence russe dans la campagne de 2016, enquête menée par le FBI dont le directeur de l’époque avait été limogé par… Trump, l’utilisation de l’appareil d’Etat à des fins personnelles (l’affaire Hunter Biden entre autres), mensonges à répétition, gestion foireuse et même criminelle de la crise du Covid-19 et j’en passe et des meilleures. Ah si, dernière en date, utilisation de la Maison blanche comme QG de campagne, ce qui est interdit par le « Hatch act ».
            Trump est ce qui se fait de pire en matière de politique : prêt à foutre son pays à feu à des fins personnelles.
            Concernant Alexis Cossette et silvano Trotta – je ne connais pas le premier mais le second oui, mais je suppose que ce doit être le même genre de charlot – non merci, je préfère La Tronche en Biais, le Debunker des Étoiles et Officiel Defekator, là au moins on a du concret.

          4. zafira l’Amérique n’est pas l’Europe. Trump a calmé tous les fronts de guerre. deep state va s’occuper de Nous autres . Cette élection est un hold up qui va faire chuter les médias en toute crédibilité . Sarkozy nous disait qu’on empechera , je dis bien personne n’empechera l’Etat Profond . On voit que tous les moyens sont bons. Les mafias ne gouverneraient-elles pas ? je ne prononcerai pas. mais sur ce scrutin je me suis suffisamment exprimé, les irrégularités. les preuves du hold up vont arriver . En Amérique c’est toujours des histoires d’avocats, justices.
            Pour la pseudo histoire espions russes. ça vient d’être dématérialisé récemment et c’est du flan made in Clinton / Obama . c’est avéré. Ils se sont ridiculisés et bien sur les médias font silence.
            ici blogauto ; je ne veux quand même pas publier la lettre de Monseigneur Vigano 2 lettres à Trump. pour dénoncer les actions deep state « démons crate » je ne ferai pas . Mais il y a histoire peu réjouissante pour notre liberté à Nous autres…. stop

          5. Les preuves du hold up vont arriver ?
            Ça tombe bien, ça fait presque une semaine qu’on en entend parler mais qu’on ne voit rien.
            J’ai hâte de les voir, que la vérité éclate enfin.
            On ne demande que ça. Tous. Les preuves.
            Irréfutables. Qu’on va bientôt nous montrer.
            Bientôt.
            Et là ! Là ! On va voir ce qu’on va voir.

          6. « Trump a calmé tous les fronts de guerre. »
            Il n’a rien calmé du tout, bien au contraire.
            « En Amérique c’est toujours des histoires d’avocats, justices.
            Pour la pseudo histoire espions russes. ça vient d’être dématérialisé récemment et c’est du flan made in Clinton / Obama . c’est avéré. Ils se sont ridiculisés et bien sur les médias font silence. »
            Donnes nous tes sources.
            https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/quel-est-le-poids-de-l-ingerence-russe-dans-la-presidentielle-americaine-857794.html
            Et plus précisément :
            « Dès janvier 2017, un rapport conjoint de la CIA, du FBI et de la NSA confirme l’ingérence russe dans l’élection présidentielle de 2016. » On ne peut pas être plus clair (A moins que tu ne considère la CIA, la NSA et le FBI comme des « vendus », ce qui ne me surprendrait même pas).
            Quand à Mgr Vignano, c’est un complotiste avéré, qui plus est illuminé (dans le sens péjoratif du terme).

          7. Merci labradaauto pour vos messages, vous êtes lucide et ça ne m’étonne pas. Soutien total.

          8. Lucide ?
            « l’Amérique n’est pas l’Europe. deep state va s’occuper de Nous autres. personne n’empechera l’Etat Profond »
            Si c’est ça être une lucide, rabâcher des phrases sans aucun sens… Et surtout, sans aucune preuve !
            Encore un jour d’écoulé et les preuves qu’on attend tous… on les attend toujours.

          9. Labraauto me fait de la peine, je crois qu’on va devoir l’emmener chez le véto et le faire piquer. Il n’y a plus d’espoir.

            Et toujours pas de preuve, surtout. Toujours pas.

          10. pourquoi le faire piquer chez le véto?

            trop de risque de contamination pour les autres patients

          11. beniot9888 : ici je lis et ça suffit avant la peine de mort pour en emmener au tribunal
            avec les imprécations menaces émanant du benet99 ça fait plus peur que le test covid19 +

          12. Cool ! Alors on se rejoint au tribunal ? N’oublie pas de prendre tes vidéos YouTube, on aura besoin de toutes les preuves.

          13. Ouais c’est chelou, il semble y avoir des esprits comme ça qui avalent toutes ces théories sans le moindre esprit critique, et qui en redemandent. J’ai un collègue comme ça, sympa au demeurant mais tout y passe (complot, catastrophes naturelles, vaccin, qanon, etc). Il y a 2 semaines il nous affirmait que le fils Biden était un pédophile et que c’était 100% vérifié…
            Qu’on doute (de la sincérité des élites en particulier) c’est une chose, c’est même sain, mais qu’on ingurgite tout ça d’un bloc…
            Je ne sais pas si c’est de la parano de niveau modéré, mais ça en fait un paquet du coup.
            Dans le temps ils devaient se nourrir de complot à l’échelle locale, avec Internet ça a changé d’échelle.

          14. Un grand penseur a dit: « un con , ça ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnait ».
            Et là, on peut dire que Mr Trump et sa clique de béni-oui-oui nourrie aux vérités alternatives sont sans limite… Heureusement qu’il y a encore quelques Républicains avec un peu de bon sens qui se rendent compte des inepties du canard orange.

          15. @labradaauto
            RT France. RT : Russia Today, chaine financée par le gouvernement russe, suspecté d’ingérence dans les deux dernières campagnes présidentielles américaine. Il y a mieux comme référence.
            Quand à Mike Pompeo, on peut aisément lui attribuer le titre de deuxième personnage le plus Qon (ah m… j’ai choppé le virus QAnon moi) de l’administration Trump. Pas la fine fleur des intello, quoi.

          16. E = MC2

            PV=nRT

            Je crois plus à ces formules là. Même si c’est probablement juste ce que les démocrates veulent qu’on pense pour nous cacher la vérité du deep state du complot international des chinois du FBI.

  4. Kamala suivra….ou pas
    On donnait comme acquise la continuité de Obama, que ce soit avec Biden qui fut son vice président, ou Hillary Clinton plus tard. Et finalement, Trump a coiffé tout ce beau monde

    donc tss tss…
    ne vendons pas la peau des Américains avant de les…..voir voter d’abord.

    1. cette charmante Kamala …….
      Elle est Baptiste, Mouvement Christianisme évangélique ……
      L’ Église évangélique alsacienne avait été identifiée, en mars dernier, comme le premier grand foyer de contamination du coronavirus en France …….

  5. Énergie propre qui sera fournie comment ? Humm les bons électrons carbonés !
    Ça permettra à la Californie de délocaliser sa pollution dans d’autres états.

    1. les etats Unis sont grands et diversifiés (et c’est pas faute de le découvrir), leur production d’électricité varie d’un état à un autre. Certains états sont exemplaires, aidés par la géographie, comme en Europe quoi…
      Certains états ont un sol qui regorge de charbon, et Biden ou pas, ça ne changera pas. Savez vous que sous l’ère du méchant Trump, avant la pandémie, les émissions de CO2 des états unis ont diminué malgré la forte croissance économique ? https://www.latribune.fr/economie/international/pendant-que-trump-tweete-les-etats-unis-vont-emettre-moins-de-co2-833554.html

      1. amiral sub

        Si les USA ont baissé leur émission de CO2 pendant l’ère de Trump, c’est grâce à….Obama, qui a autorisé l’exploitation massive du pétrole de schiste. Le problème de la fracturation des roches, ce sont les produits qui arrivent à passer à travers ces micro-fissures : ce sont les produits les plus légers, les plus fluides, c’est à dire gaz et pétrole ultra léger

        Les Américains se sont retrouvés avec un énorme surplus de gaz dont ils « ne savent pas quoi en faire avec ». Le cours du gaz a plongé. Il est alors plus rentable de produire de l’électricité avec du gaz qu’avec du charbon. Le teneur en CO2 du kWh fut alors diminué de moitié, en passant du charbon au gaz. C’est grâce à ça que leur émission de CO2 a baissé, et pas à une éventuelle baisse de leur consommation d’énergie

        1. j’ajoute que malgré les discours la combustion de charbon a diminué sous l’ère Trump (avant le covid toujours)

          1. c’est déjà dit, la baisse du charbon fut remplacée par le gaz. Les Américains ont consommé autant d’élect qu’avant

  6. avec des si ….. cnn serait autorité à valider un scrutin politique ? je me marre.
    biden choisi par démons crate bourreurs d’urnes en font le pigeon qui , on ne sait jamais …? risque d’être désigné par une cour suprême après janvier 2021. Trump président a des preuves accumulées qui vont pour le moins invalider plusieurs élections dans plusieurs états des
    Etats Unis d’Amérique – Alors que les médias tout entiers achetés ont rabâché les slogans publicitaires des démons crates qui programment déjà le reset monétaire, seront ridiculisés , désavoués, on continue comme si de rien n’était.
    Non je ne me marre pas.
    Ces élections : mais c’est un affront ! on a pas compté les suffrages avant le dépouillement. Des vans la nuit ont acheminé des enveloppes à dépouiller demain. in fine : on compte plus de suffrages qu’on a d’inscrits sur des listes qui contiennent des défunts. Je ne vais ici énumérer ce que j’ai pu entrevoir. Trump joue au golf et est toujours président. . . Biden président ? si jamais c’est ça , il sera affaibli d’emblée.

      1. Elle est bien cette Marguerite ! J’ai beaucoup aimé l’articlé intitulé « Le projet de vaccination mondial est réellement et définitivement satanique »

        Morceaux choisis :
        « Les vaccinations par micro injections quantiques utiliseront comme composant actif la luciférase »

        « J’ai lu la réponse d’un internaute à un autre internaute sur un fil de discussion à propos de cette enzyme : « Ce n’est que le nom d’une enzyme. Faudrait arrêter de voir le diable partout, là.

        On est d’accord, ce n’est que le nom d’une enzyme, sauf qu’à force de rencontrer en permanence des « 666 » et autres allusions à Lucifer, ça commence à faire beaucoup. Surtout quand les promoteurs de cette vaccination insensée qui s’en vient exhibent leur préférence religieuse en portant suspendue à leur cou une croix inversée. »

        1. Enfin bon, comme on dit chez les conspirationnistes : faites vos propres recherches.

          Pardon, FAITES VOS PROPRES RECHERCHES !!! ARRETEZ D’ETRE DES MOUTONS !!!

        2. Fraudes, Pizzagate, Lucifer, Satan… Bientôt les franc-maçons, les Illuminati, les Reptiliens, les extra-terrestres,… Bref, toute la panoplie du conspi-beu de base.
          MAIS RÉVEILLEZ VOUS BANDE DE MOUTON !!! qu’ils nous disent. Ce qui est ironique sachant que ce sont eux qui bêlent le plus.

    1. « Trump joue au golf et est toujours président »
      Normal, il l’est jusqu’au 20 janvier 2021, jour de passation.

      Les trumpolatres me feront toujours marrer.
      Bon allez on va les troller un peu. ?
      Les médias « vendus » annonçaient une vague bleue, ça été plus serré que prévu. Qui nous dit que la Bande à Donnie n’a pas bourré les urnes pour en arriver là (le pire c’est qu’il en serait capable)?
      Bon, pour enfoncer le clou (je suis chaud patate là).
      Pourquoi Trump n’a pas été réélu ? Parce que le FSB était en grève.
      Bon j’arrête la sinon Maistre Thibaut va me rosser le popotin.

    1. https://www.youtube.com/watch?v=KhX6o5jSbfg&t=7s
      J’ajouterai que ok les listes électorales dans certains Etats n’ont pas du tout été mises à jour. A postériori ceci ne peut entacher de probité le résultat d’un scrutin. Ceci a été vécu ici en France. par contre User de ces faits frauduleusement pour faire participer au scrutin des gens décédés, trop vieux car figurent encore des personnes nées en 1883 , utiliser des bulletins non valables, forcément fabriqués en dehors de l’agrément de l’administration régissante; Tout ceci prouvé devant une juridiction est de nature à invalider une ou plusieurs élections. Ce Type américain contenait 3 élections par bulletin . ..En janvier 2021 on en reparle de la mafia deep state et son délégué représentant mandaté à ce scrutin biden.

    2. oui beniot9888 :c’est le temps de l’obstruction la censure jamais vue, corruption ? je n’en dirai mot sur les auteurs , origines, sauf qu’elle est visible, et les causes imaginables facilement . En dictature on opère de la sorte. je suis casse pieds pour certains, certes, mais le sujet de la probité, la dignité de l’humain, la liberté tout simplement me tient à coeur. Ici nous sommes assignés à résidence et l’etat d’urgence empeche le parlement de donner son avis , ce jusque avril prochain – Je ne fais pas de politique. Nous avons ici abandonné le vote par correspondance depuis 1975. J’ai encore souvenir d’avoir eu responsabilité en bureaux de vote . J’espère que nos autorités actuelles ne vont jamais faire marche arrière et revenir au vote par correspondance. Il est un élément de fraude magistral. Attention donc. Ce Covid 19 a à la fois bénéficié aux votes par correspondances et aussi fût prétexte à empêcher le public de visualiser le travail des scrutateurs. à ce niveau , c’est dingue – je mets ce lien du discours du Président qui évoque avec amertume ce qui se déroule .
      https://www.youtube.com/watch?v=S2upTph2VB8
      Entre 2016 et 2020 ce sont 36 millions de votes supplémentaires dépouillés pour cette élection. On essaie d’imaginer …

      1. Labradaato ce que vous dires est ridicule, vous répétez bêtement ce que disent les sites conspiracistes américain, en ayant aucune connaissance de la réalité américaine.

  7. C’est quoi ça ? Ca commence par « Tom Machin, après avoir écouté ce que Sydney vient de dire… »
    Sauf que ça aurait été plus pertinent de faire commencer l’extrait plus tôt, non ? Genre… quand Sydney parle. Histoire qu’on sache ce que Sydney à bien pu dire.
    Mais non, on devra se contenter de « il y a bien une base pour se poser des questions concernant une hypothèse qui parle d’une théorie qui envisage la possibilité que peut être il y aurait des rumeurs de fraude. »
    On va aller loin, avec ça. Mais c’est pas grave, je vais FAIRE MES PROPRES RECHERCHES !!!
    Après le Labrador, je vais demander à Lycos. Cherche Lycos, CHERCHE LES PREUVES QUI EXISTENT MAIS QUE LES DEMOCRATES CACHENT QUE C’EST POUR CA QU’ON NE LES TROUVE PAS.

      1. Ouais… Je vais aller regarder Baby Shark, plutôt. Parce que cette vidéo accuse pas mal, sous entend beaucoup, mais… ne démontre toujours rien.

        1. le meilleur pour la fin avec les vidéos, et témoignages en juridictions. j’vous l’ai dit, CNN n’est pas accréditée à déclarer le nom du prochain Président. D’ici là , il y aura même des personnes ayant visualisées par le FBI en détention . Cette histoire de fraude du siècle ne fait que commencer.

  8. gigi4lm : pour le 3 : le futur sera à employer en temps de conjugaison avec le conditionnel au présent.
    On sait tous pourquoi

  9. Petit message pour dire que la photo du président Biden au volant d’une voiture est du domaine du passé, il lui est depuis son élection interdit de conduire une voiture lui même sur la route.
    Et pour ceux qui répètent ce que disait Trump des mois avant l’élection, que l’élection était truquée, qu’il fallait empêcher les votes par correspondances car ils lui étaient très favorables, rappelez-vous ce qu’un enfant dit : c’est celui qui dit qui est !!!!

  10. Alors soyons clair ; je suis pour une victoire propre, même si c’est celle de l’agent Orange. Mais toutes ces irrégularités dénoncées, curieusement, personne ne pense que Troump ne puisse en bénéficier. Des clés USB utilisées pour programmer les machines de cote en Pennsylvanie ont été volées ? C’est forcément les méchants démocrates satanistes pédophiles. Non, ça ne pourrait pas être des Troumpistes. S’il y a doute, c’est forcément contre les méchants démocrates. Curieux, non ?
    Toutes les informations possibles sont déformées, orientées ou détournées pour justifier que c’est de la tricherie en défaveur de Troump et à cause des méchants démocrates.
    Mais, ça, ça ne te choque pas ? Toi qui réfléchis ? Qui est un penseur « indépendant » ? Il y aurait donc un camp 100 % mauvais et un autre 100 % orange comme neige ?
    Et prenons un exemple cité dans ta vidéo :
    https://www.dailysignal.com/2020/09/17/california-wants-me-to-vote-even-though-i-havent-lived-there-for-over-8-years/
    Ce monsieur, désinscrit des listes électorales en Californie depuis des années y aurait tout de même reçu ses bulletins de vote.
    Oh ! C’est prouvé alors ! C’est une conspiration anti Troump !
    Ben… Non. Réfléchis 2 secondes.
    – Primo, c’est quoi l’intérêt, la Californie étant pro-Biden et de très loin. Donc si ils devaient tricher, quel intérêt de faire voter ce type en Californie ?
    – Secondo, tu le connais ce type ? Il est démocrate ? Républicain ? Tu sais pour qui il va voter au final ? Donc si il décidait d’utiliser ce bulletin de vote par correspondance, qui va en bénéficier ?
    – Tertio, Qui est ce type et quel est ce « média » pour lequel il travaille ? Tu as vérifié qui il est ? Quelle est l’orientation politique de média pour lequel il travaillerait ? Tu sais si il est sincère ou si, peut être, il ne s’est jamais désinscrit des listes électorales en Californie ?

    Incroyable quand même comme les conspirationnistes avalent sans difficulté tout ce qui va dans leur sens sans se poser de question, mais doutent de tout ce qui est largement partagé par les médias principaux, ou pire encore, par la communauté scientifique.

    Bref, je vais te laisser faire TES PROPRES RECHERCHES maintenant, j’ai assez perdu de temps à prêcher dans le désert (intellectuel).

    1. les révisions des listes électorales sont soucis partout. On imagine à l’échelle américaine qui persiste en plus avec le vote par correspondance. Je m’explique : ici en France les commissions de révisions des listes électorales politiques sont faites chaque année . Le code électoral dit qu’il faut prévenir l’intéressé ayant perdu capacité électorale , avoir eu sa réponse pour le radier . Lorsqu’il a quitté la ville , n’a pas donné information, car la Loi est stricte et l’administration n’a pas connaissance du nouveau domicile d’un sujet, il faut attendre parfois 3 années et des retours de courriers pour pouvoir radier d’office l’électeur. Lorsque l’électeur se réinscrit quelque part, c’est clair , l’administration INSEE informe et la liste peut être mise à jour. idem pour les décès , l’INSEE régit et aussi auprès des ambassades, consulats. Les Préfets font le travail et demandent aux Maires d’avoir des listes électorales révisées. Les retours des propagandes électorales postales en cas d’élection sont des informations que les commissions de révisions électorales exploitent. Je le répète La France est un Modèle administratif à copier si on ne le détricote pas. En Amérique, les Etats indépendants ont leur propres législations et des électeurs sont inscrits dans plusieurs états. ça a été démontré à ce scrutin , des électeurs ont été acheminés pour voter dans des autres Etats que là où est leur domicile. Je ne suis pas américain, imagine le travail à coordonner. Mais il est possible si une volonté politique coordonnée l’engage. Un président des Etat-Unis élu devrait engager commission avec les gouverneurs pour faire.

          1. …l’unique fait qu’il y ait plus de bulletins de votants qu’il n’y a d’électeurs inscrits suffit à prouver la fraude. Et si en sus des électeurs décédés soient comptabilisés en suffrages exprimés. Stop : ça suffit . le scrutin total est nul . Et s’il contribue à 3 élections: le, les juges peuvent très bien invalider les 3 élections. USA = juridictions : ça on savait. Mais là je vois du grain. Trump n’est pas prêt de féliciter Biden , certain.

          2. oui labradaauto

            le fait qu’il y a plus de bulletins votants que d’électeurs est une preuve de fraude.

            MAIS à qui profite ces fraudes?
            -soit à Biden qui aurait gagné grâce à cela
            -soit à Trump, qui sinon aurait été complètement largué, et dont la défaite aurait été nette. Cette fraude lui aurait permis d’afficher un comptage à égalité et permis de contester la légitimité

            Tu ne sais pas pour qui ces faux bulletins ont voté.
            Donc pas de conclusion possible

    2. « Mais toutes ces irrégularités dénoncées, curieusement, personne ne pense que Troump ne puisse en bénéficier. »
      Ben si, moi. ?
      D’autant que ce genre de méthode au raz du caniveau a déjà été utilisé en 2016 (salir coûte que coûte le concurrent en utilisant des Fake News).

    3. « Incroyable quand même comme les conspirationnistes avalent sans difficulté tout ce qui va dans leur sens sans se poser de question, mais doutent de tout ce qui est largement partagé par les médias principaux, ou pire encore, par la communauté scientifique. »
      Le journaliste québécois Christian Page, passionné de paranormal tout en restant dans le domaine scientifique, avait comparé les conspirationnistes à des mouvements sectaires. Tous les ingrédients y sont : le sentiment d’appartenir à une caste d’élus, de connaître LA- ou dirais-je LEUR – vérité, ceux qui n’ont pas accès à cette « vérité » sont des idiots/moutons qui ne sont pas éveillés, etc…
      Bref, on pourra leur apporter tous les arguments que l’on veut, ils resteront enfermés dans leur dénis.

  11. Il n’ya a pas de « 2eme tour des élections organisées en janvier 2021 » aux USA, sauf pour des elections concernant les 2 sénateurs de Georgie.

  12. vous avez raison Jean-Pierre! je n’y connais absolument rien . Si on se croise on trinquera et c’est vous qui allez vous marrer, si vous osez. Pour l’instant les médias font Loi et pas seulement en élections . On va voir jusqu’où et quand.

  13. S’il y a victoire Biden, c’est par la fraude . Biden l’avait officiellement dit . Le parti democrate a tellement bourré les urnes qu’il est impossible qu’il perde.

  14. J’aime beaucoup les femmes charmantes. Elles sont rares 😉

    Je ne te comparais pas à Trump jusqu’ici. Je me permets de ne pas commencer.

    Ta remarque est sexiste (pas tant à mon appréciation qu’à celle des féministes) et cela n’ôte pas ma moquerie sur le fait d’exposer une personne parcequ’elle présente bien pour promouvoir une politique. Pour un objet, je comprends et j’apprécie les hôtesses des salons automobiles.
    Pour de la politique, c’est un peu vulgaire comme démarche. Les femmes qui réussissent par avantage de leur personne, comment dire….

    1. @Mwouaiset les trolls dislikeurs, j’ai fait lire mon commentaire par la gent féminine pour le tester.
      Car j’ai fini par avoir un doute, le résultat est :
      1, c’est tout sauf sexiste
      2, c’est même stupide de dire ça …
      Vous pouvez tous le faire chez vous. 😉
      Vous interprétez mes propos donc très mal !
      J’ai lu un peu sa carrière et les commentaires des infos sur K. Harris, c’est plutôt élogieux, maintenant dans les faits et dans l’actualité, je ne peux juger comme je jugerais A. Merckel.
      Maintenant le fait que de faire juste remarquer qu’elle est charmante est une remarque sexiste… c’est limite inquiétant pour vous !
      Je crois surtout que vous criez au sexisme parce que vous l’êtes vous-même !? 😉

  15. Et l’appeler Kamala alors que pour Joe, tu utilises le plus respectueux nom de famille ?

    Au moins, Angela a eu droit à son nom de famille du premier coup. C’est parce qu’elle n’est pas assez charmante ?

    1. C’est grave @beniot9888 ?
      J’ai retenu facilement son prénom plus que son nom… l’inverse pour Biden…euh Joe.
      Donc je suis sexiste docteur ?
      😉

    1. à dire : pour le moment : on en sait rien . Une élection se gagne par une addition de suffrages effectuée confiée à une une administration intègre, et pas par déclaration de partisans d’un camp politique sur les ondes médiatiques.

      Là :

      Cette allocution de D. TRUMP, président a été coupée en direct par des médias américains, nos médias français n’en on diffusé que quelques secondes, la voici dans son intégralité, traduite en français par titulaire de chaine youtube. je l’en remercie.

      Partisan ou pas du camp républicain , par le récit, on s’imagine et surtout on ne compare pas avec l’administration française, qui de par ce que j’ai pu voir dans de nombreux pays pourrait, devrait faire école. En effet on ne peut s’imaginer avec un tel « foutoir » en France. Même aux temps anciens où le vote par correspondance existait encore ( presque 50 ans) les votes arrivant après la clôture du scrutin étaient détruits , jamais dépouillés , ni validés. Juste ça par exemple cité. Je m’en souviens très bien .

      https://www.youtube.com/watch?v=zNHZTBj-DgA

      1. Je viens d’aller voir sur la chaîne YouTube « Fils de Pangolin ». Pro-Trump, anti-Démocrates, tendance conspi, quelques vidéos d’André Bercoff (dont on connaît les accointances avec l’extrême droite),… bref, je n’ai pas été plus loin.
        En plus, ta vidéo est d’un point de vue de Trump, Grand menteur devant l’Eternel. Bref, niveau crédibilité c’est zéro.

  16. @SGL : très vrai : je crois à une différence homme femme et même à des différences sir base ethnique ou de religion. Mais le dire n’est pas bien. Tout comme l’écologie moderne je m’en fiche.

    J’essaie d’éviter le bûcher, donc je m’en cache.
    (Ce n’est pas même du second degré)

  17. Non, bien sûr que tu n’es pas sexiste. Même si tu l’appelles par son prénom (mais Harris, c’est dur à retenir) et que tu vantes ses charmes (mais c’est un compliment).

    Sinon, en fait, elle s’appelle Mme Harris. Tu sauras t’en souvenir, tu crois ?

  18. Tesla peu se préparer (encore) à faire une année 2021 exceptionnelle !
    Avec trois grands sites de fabrication (dont un partiel en Allemagne)

    1. exceptionnelle….ou pas

      le succès de Tesla jusqu’à maintenant, c’est surtout dû à l’absence d’offres alternatives chez les différents constructeurs « du même calibre (le montant du bon de commande) »

  19. Je vais faire court. Encore « une vidéo qui dénonce », et toujours aucune preuve. Aucune. Elles sont où les preuves ? Sur Youtube ? Elles seraient pourtant plus utiles devant les tribunaux. Mais…

      1. ..et quand les cons invectivent les autres , d’avis contraire : cons, on verse dans la frasque .un cran au dessus de l’insulte, l’imprécation, menace de mort par exemple – Cette comédie a une suite , passionne un tas de que certains disqualifient « cons » . justement injustement on voit que le complotisme change de camps. Si une mafia est ordonnatrice d’ un camp, ça peut finir dans le sang.

        1. C’est bien vrai ça.

          Elles sont où les preuves qui vont renverser l’élection, sinon ? C’est qu’on attend nous !

  20. Qu’un des plus fidèles soutien de trump soutienne trump, c’est pas ultra original.

    « Later, in an interview with conservative radio host Tony Perkins, Pompeo appeared to seek to clarify his comments.

    “Our adversaries should know that we’re ready, we’re continuing to work, we’ll work all the way through January. And then on January 20th, we’ll have a transition, whether it’s to a Trump administration — a second Trump administration as I spoke about today — or to an administration led by former Vice President Biden,” he said. »

    https://apnews.com/article/election-2020-joe-biden-donald-trump-cabinets-elections-68f51f1e5c93ea6f8c7596f5dc18baf5

  21. Alors les adorateurs mondialo-progressistes de Creepy Joe, le pédophile grabataire, toujours aussi sûrs de vous ?
    Sympa vos débats pour savoir qui est le plus raciste et sexiste d’entre vous, ces préoccupations essentielles sont précisément celles de vos idoles démocrates. Ainsi bien sûr que celles de faire la guerre partout dans le monde, détruire l’économie, détruire les nations, haïr le peuple, interdire, taxer à tout va, se soumettre à tous les lobbies possibles… pour le Bien de l’humanité heureusement.
    Dieu merci, on devrait éviter ce cauchemar une fois les recours légaux contre les fraudes menés à bien !
    Tic, tac, tic, tac…

    1. https://www.youtube.com/watch?v=cyL6N9x-CUU
      ..et à 22’37 Giuliani, avocat Trump parle de l’accord de Paris sur le climat,
      puis de l’état mental de Biden , les « affaires camouflées » censures des médias, du baromètre de l’économie REELLE américaine , baisse du chômage, les salaires des classes moyennes en hausse… Le coup d’Etat démocrates va se faire voir avant janvier à la presse occidentale qui va, comme d’hab. retourner casaque. Partout une élection est un compte qui doit être juste. En campagne Obama avec un mégaphone pour 6 personnes passe à la télé. Lady Gaga « seule sur le parking du Lidl » soutenant le candidat démocrate. Ce grand pays a aussi des cinglés, armés dangereux ou pas ? on ne sait pas forcément, des consommateurs de l’Adrénochrome, des serpents en bordures de routes. le voyageur fait gaf . Toujours en campagne, alors que les Caméras des meeting de Trump ne montraient pas les 25 000 personnes soutenant le candidat républicain, les médias ont les sponsors Biden et récitent – Qui est allé 25 fois aux Etats unis me disait hier : à l’Est : les types en costards un peu faux souliers de ville pointus , toujours intéressés , du côté du plus fort. Au centre le grenier des US avec des Ranch de 70 km de longueur , Tous en Armes . Au pub: un café, 1 litre de coca, 2 oeufs et 18 cartouches, le type paie et monte dans son pick-up. A l’Ouest cow boys , business, ne connaissent rien de la France, l’évoque que comme pays islamiste; c’est ce que vous disent ces gens là . ils ignorent l’existence du reste du monde se sentent champions du monde en tout.

      1. Franchement, t’en as pas marre relayer des fausses infos?
        Il a beau beugler, Donnie n’a jusqu’à preuve du contraire apporté aucune preuve de fraude.
        Il a perdu, Biden est le nouveau président des États Unis, point barre. Maintenant essuies tes larmes et passes à autre chose, notamment dans nos contrées ou l’on a déjà assez de problèmes comme ça.

    2. Supercante : tu as le droit de ne pas aimer Biden et d’admirer Trump mais s’il te plait ne viens pas nous abreuver d’insultes et de fakenews (pardon de vérités alternatives)

    1. Savez-vous que ce qui est publié sur Youtube n’est vérifié par personne?
      C’est principalement de la manipulation de l’information. Essayer de vous renseigner auprès de sites ou canaux d’informations ayant une éthique journalistique, pas des pamphlets anti ou pro. et choisissez des infos venant de pays qui laissent une vrai liberté à leurs organes de presse! Essayer de vous limiter à l’Europe de l’ouest, les Amériques, l’Australie, NZ, Japon.
      les autres contrôlent un peu trop l’information à des fins politiques

      1. « éthique journalistique » . Avec concomitance d’une révision des listes électorales à obligatoirement engager en Amérique , on peut en profiter dans la généralité du domaine journalistique pour y intégrer en Europe les valeurs de neutralité , absence de conflits d’intérêts à toutes fins de valider information bonne pour le public.

    2. La vérité est sur Youtube.

      Les preuves de « la tricherie démocrate pédophile pizza du deep state gauchiste fraudeuse », elles ?

      Toujours pas.

  22. https://www.youtube.com/watch?v=A4exDXPLltU

    TV france C news , analyses et faits de personnages qui donnent le meilleur score d’audimat emission à la chaine . Christine et ses invités sont des personnes estimées du public , ici.

    avis personnel : à voir le code électoral français. De ce qu’est rapporté informations, images perçues, et les recours innombrables à ce jour enregistrés, ce scrutin aux Amériques: méthode de gangsters !

  23. Y a pas un modérateur qui pourrait mettre fin à toutes ces conneries complotistes ? Qu’ils se contentent d’aller prêcher sur leurs forums et sur le Dark Web. C’est pas à sa place ici.

      1. Ce que je constate… Avec effroi, est que bon nombre de bagnolards sont manifestement Trumpiste… du moins c’est effet que cela donne !
        …et qui dit Trumpiste dit Marine pour chez nous… Ce n’est que mon avis, mais je l’assume.
        Mais en attendant je me réjouis de l’actualité américaine, par contre je reste inquiet pour notre futur avec cette ambiance de complotistes.

          1. @Amiral sub
            L’un n’empêche pas l’autre !
            En rien, cela ne prouve pas du contraire.
            D’ailleurs la Marine ne cache pas son admiration à Trump.
            Et n’oublions pas une chose importante, le RN est mouillé avec des histoires de financement avec la Russie de Poutine, en janvier 2017, il y avait justement des accusations graves des mêmes choses autour de l’équipe Trump…
            Trump n’avait AUCUN intérêt de rencontrer Marine le Pen… Bien au contraire !

    1. V’là Q TV maintenant. Tu t’enfonces de plus en plus mon pauvre vieux.

      Sinon, plutôt que des liens Youtube, t’aurais pas plutôt des preuves ? De tricherie à l’élection, du méchant Deep State, des soirées pédophiles satanistes des républicains, de n’importe quoi, en fait.

      N’importe quoi. Mais prouvé. Tu as, ça ?

      1. cul TV?

        attention de ne pas trop s’enfoncer
        ça ne sent pas bon
        après, faut pas s’étonner de voir ses amis faire un grand détour à l’approche…

  24. https://www.youtube.com/watch?v=s0ndSc4gSHk
    Pompeo arrive en France
    https://www.france24.com/fr/france/20201114-mike-pompeo-arrive-en-france-avant-sa-rencontre-avec-emmanuel-macron-lundi
    …Il va falloir recompter , aller encore et encore aux tribunaux et devant la Cour Suprême. Biden Président ? pas maintenant ! les preuves et déclarations sous serments arrivent. Ce sera long.
    Salissez, crachez venin, insultez, je parle aux trolls habituels seulement: la bave du crapeau…

  25. https://www.youtube.com/watch?v=VmY98ZWQFXw
    je vois ce lien – Comme j’ai dit depuis la 1er nuit du dépouillement de ce scrutin. il ne faut pas entendre les reporters de presse , trop attachés à leurs sponsors. Oui cette façon d’organiser un scrutin n’est pas à copier ! c’est honteux et les américains en ont marre des balivernes de la presse acquise aux démocrates. Ils manifestent .
    Ici en France, peu a filtré de l’entretien de M Pompeo et E Macron. Pompeo fait la tournée des présidents ayant salué Biden trop tôt . Ceci aurait une conséquence à toutes fins « d’édulcorer » le processus fermeture restaurant et voir une mesure assouplie pour fin novembre. ( à confirmer tantôt par le pouvoir). En effet covid 19/feuille de route Ordre Mondial/élection du mandataire ou pas sont liés.- Ce mardi le Président aurait pris le pouls du monde du sport inquiet .Oui tout est lié et si le Président analyse, ça ne peut que s’améliorer – Allez ça va pas plus mal que si c’était pire ! – j’espère que le Président va se raviser et redonner essence de vie au Pays …

    1. …mais c’est que ce scrutin éclabousse du monde … !
      en janvier encore, » on », et je suis cette histoire.

      https://www.youtube.com/watch?v=srY2dMTj_Cg

      j’y reviens, sur ce blog on a commenté l’affaire dieselVW et les autres, avec les supers logiciels – En réalité, c’est comme j’ai écrit: Dominion pour les machines à voter, les flippers de la mafia dans les bistrots que les flics, douanes arrivent à démanteler, les machines à sous, le pognon qui tourne autour vu les enjeux, élections américaines rimeraient avec jeu de poker crapule far-west, pays des légendes, je fais analogie. Donc c’est jamais fini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *