Jinma JMW2200: une autre curiosité chinoise

C’est maintenant au tour de la BMW i3 d’être « copiée » avec la nouvelle Jinma JMW2200 présentée au Shandong EV Expo, salon qui, comme son nom l’indique, est censé mettre en lumière tout le savoir faire des marques chinoises en matière de véhicules électriques.

La ressemblance avec la i3 peut faire sourire notamment avec une partie avant littéralement copiée sur le monospace bavarois. Toutefois, il est impossible de s’y tromper. Au delà de la finition qui n’a rien à voir, la véhicule en lui même ne boxe pas dans la même catégorie.

Là où la BMW i3 est une « vraie » voiture, la Jinma JMW2200 est un « véhicule électrique à basse vitesse » ( LSEV ) capable d’atteindre une vitesse maximale de 50 km/h. Des performances qui interdisent toute escapade hors des villes. Les dimensions font de cette JMW2200 une véritable micro-car avec ses 3 mètres de long. Contrairement à l’extérieur, le design intérieur est unique et ne ressemble en rien à celui de la i3.

Pour ceux qui souhaiteraient acheter l’engin, la Jinma JMW2200 coûte l’équivalent de 4023 dollars, bien que sa disponibilité hors des frontières chinoises soit plus qu’hypothétique.

Source et illustration: carnewschina

Plus d’images ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *