Jeux vidéos : Forza Horizon 4 officialisé

Un temps annoncé en Asie (des rumeurs évoquaient le Japon comme nouveau terrain de jeu), c’est finalement en outre-Manche que le dernier né des studios Playground Games, Forza Horizon 4, posera ses valises. Des rues étroites d’Edinbourg aux routes escarpées des Highlands en passant par les longues courbes bordant le littoral et les chemins boueux, il y aura de quoi faire puisque les créateurs du jeu nous promettent un univers plus vaste encore que l’Australie du troisième volet. Quatre fois plus vaste, pour être précis…

Il n’y a plus de saisons ? Si, justement!

Mais là n’est pas la seule nouveauté de Forza Horizon 4. Car outre les conditions climatiques changeantes et le cycle jour/nuit intégrés depuis Horizon 2, le quatrième opus introduit aussi le cycle des saisons. Ainsi, le joueur pourra arpenter la perfide Albion tant en été qu’au printemps, en hiver ou en automne. Avec à chaque fois des spécificités propres, comme la neige et le verglas en hiver ou encore les feuilles mortes à l’automne.

Sur le plan du contenu, ce sont 450 voitures qui seront d’emblée proposées. Le joueur aura l’embarras du choix, d’autant qu’il y en a pour tous les goûts : du vintage, des sportives, des supercars, des 4×4 ou encore des voitures de rallye. Et comme à l’accoutumée, il faut s’attendre après la sortie du titre à des ajouts réguliers de véhicules, notamment via les Season Pass.

Petite ballade entre amis

En ligne de mire du bébé de Playground Games : The Crew 2, dont la sortie est prévue pour la fin du mois. Et à l’instar du titre d’Ubi Soft, Forza Horizon 4 sera connecté en permanence. Comprenez par-là que ce seront de vrais joueurs que vous rencontrerez tout au long de votre progression. Enfin, les festivals Horizon ainsi que les événements spéciaux seront eux aussi de la partie.

En attendant de plus amples détails, voici le trailer officiel d’annonce du jeu. La sortie du titre est prévue pour le 2 octobre prochain.

Source : Gamekult / IGN

Illustrations : captures d’écran

Crédit vidéo : Microsoft / Playground Games

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *