Le studio britannique Codemasters avait souhaité concentrer ses efforts sur cette version 2015 de son célèbre jeu avec notamment un nouveau moteur graphique et un contenu renforcé.
Aujourd’hui marque donc la sortie de F1 2015. Les développeurs ont voulu retranscrire le mieux possible l’atmosphère de la F1 avec la modélisation des mécaniciens, des journalistes et des pilotes sur la grille de départ et lors des arrêts au stand ou des podiums. Les 20 voitures de cette saison 2015 seront jouables ( avec une mise à jour gratuite ajoutant la nouvelle livrée de McLaren et l’écurie Marussia Manor ) tout comme celles de 2014. Enfin, les 19 Grand Prix inscrits au calendrier sont bel et bien présents.
Le comportement physique des monoplaces a été revu afin de se rapprocher le plus possible de la réalité. Toutefois, la jouabilité devrait une nouvelle fois se situer à mi-chemin entre simulation et jeu suffisamment accessible pour les novices. A noter l’absence de l’habituel mode carrière dans lequel vous incarniez votre propre pilote et gravissiez les échelons années après années.
F1 2015 est disponible sur PS4, Xbox One et PC.
Source, vidéo et illustration : Codemasters / Bandai Namco