Hugo Boss, sponsor de McLaren, a décidé de rhabiller les deux pilotes de l’écurie de F1! Lewis Hamilton et Jenson Button posent ici avec des vêtements de la collection « Boss Black », la ligne « chic urbain » du couturier.
Hugo Boss (la société) doit beaucoup à McLaren et vice-versa.
Hugo Boss (l’homme) était un modeste tailleur pour homme de Metzingen, près de Stuttgart. Les affaires étaient modestes et il a fait faillite. En 1931, il rejoint le parti Nazi. 2 ans plus tard, Hitler prend le pouvoir et Boss hérite de la conception des uniformes des SA et des SS.
Après la guerre, Boss (l’homme) est déchu de la nationalité Allemande et il repart de zéro en Suisse. Il meurt en 1948, mais son entreprise lui survit.
En 1981, alors que Ron Dennis vient de prendre le contrôle de McLaren, Hugo Boss devient sponsor de l’écurie. A l’époque, ce n’est encore qu’une entreprise méconnue (hors de Paris, il n’y a alors point de salut pour la mode.) Il est évident que la présence depuis des années du logo Boss participa à la montée en flèche de la notoriété de la firme.
Côté McLaren, on peut souligner la fidélité du partenaire. Dans les années 80, le sponsoring était l’affaire de PDG amateurs de F1, qui posaient des autocollants un peu au hasard. On est passé aux équipes de marketing, aux emplacements millimétrés… Il faut aussi noter qu’Hugo Boss, naguère entreprise familiale, fait désormais parti d’un groupe et que McLaren a connu des hauts et des bas. Pourtant, 29 ans plus tard, Boss est toujours là.
Source photos:
Hugo Boss