Jensen Interceptor SX : vintage spirit

Il y a quelques mois déjà, V Eight, une société britannique basée dans l’Oxfordshire, proposait de remettre à jour techniquement votre Jensen Interceptor. Aujourd’hui, la transformation va plus loin, avec un remise à jour stylistique également au programme.

La remise à jour technique, à un tarif de 75 000£ proposait déjà un remaniement en profondeur : V8 LS2 GM en alu, châssis décapé et traité, suspensions revues (double triangle à l’avant), freins AP Racing, jantes 17pouces Invisible ou presque de l’extérieur, ce programme permettait de jouir du charme vintage de l’Interceptor tout en conservant des prestations très actuelles. Ca, ça s’appelait l’Interceptor S. Des 50 exmplaires prévus, plus de 60% ont déjà trouvé preneur.

Arrivé à ce point, V Eight a maintenant pour ambition de mettre à jour le style de la voiture, également. 25 exemplaires sont prévus. Cette fois, le V8 sera un LS7, toujours de chez GM. La production devrait débuter en 2010, pour un tarif de 145 000£ l’unité. Avouons que ça a une certaine allure, mais n’est-t-il pas dommage de partir d’une voiture originelle ? A ce niveau de transformation, une création totale aurait permis de conserver le patrimoine

Via Jalopnik

(6 commentaires)

  1. Avec son look je doute qu’elle devienne une fashion start style mini ou fiat 500. Toyota ça fait trop sérieux voir un peu sectaire !

  2. Très fashion IQ TV ,mais pas grand chose, si ce n’est des « pseudos » reportages branchouilles, un joli décor de loft et puis rien….faut que les gens du marketing arrête de nous prendre tous pour des bobos fanas de la FIAC et des cafés dits littéraires…Moyen et pas décalé comme on pouvait l’espérer vu le look de l’engin IQ …C’est bien ce que je dit à mon voisin, oui Mr Paul, tu sais celui qui a une Chatenet diesel neuve, la meilleure info pour l’actu auto, c’est bien sur …LE BLOG AUTO !
    …..j’ferais vite passer un RIB ….lol.

  3. Attendons de voir, elle a l’air pas mal cette petite auto. j’espère que toyota va faire un effort sur les coloris car c’est d’une tristesse chez eux (pour la aygo, c’est blanc rouge bleu ou noir et gris….triiissste..)

  4. frederic.E je ne suis pas du tout d’accord avec toi… Et je ne suis pas un « bobos fanas de la FIAC et des cafés dits littéraires ». Je ne suis pas non plus un geek passionné de l’huile de vidange et de l’odeur de brun out. Bref je suis juste un conducteur lamba qui a conscience qu’une voiture n’est pas un produit comme les autre.
    Pour une fois qu’une marque fais des efforts pour faire un peu plus que de la réclame avec une beau couché de soleil (pas en France) un bellâtre au volant et des prises de vue de voiture faisant passer un 2cv pour une Rolls… Non moi je trouve les vidéos intéressantes et le site internet très sympa au contraire. Merci Toyota. J’ai vraiment hâte de mieux connaître cette nouvelle voiture. Si Toyota, en plus d’être le roi de la fiabilité et de la SAV, font des efforts en matière de design et d’ergonomie les autres peuvent avoir peur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *