Jeep Wrangler JK : le million

C’était il y a quelques jours du côté d’une ligne d’assemblage au sein de l’usine américaine de Toledo (Ohio) : on célébrait la production du millionième exemplaire de la Jeep Wrangler JK. Pour les amateurs de symbole, précisons que cette unité historique était une Rubicon 10th Anniversary Edition destinée à un client résidant à Sarasota en Floride.

Découverte en 2007 et restylée trois années plus tard, la Jeep Wrangler JK aura donc été produite à un million d’exemplaires, une production exclusivement  réalisée dans l’usine de Toledo. Mythique 4X4 et modèle intemporel, au même titre que l’increvable Mercedes Classe G, la Jeep Wrangler JK, lointaine héritière de la Jeep Willys, devrait voir la prochaine génération débarquer à l’horizon 2015 ou 2016.

Quant à ce millionième exemplaire toutes carrosseries confondues, il aura été salué par des dirigeants de Chrysler, des employés de l’usine, des représentants de l’UAW et des fournisseurs partenaires tous réunis pour marquer le coup.

A lire également. Genève 2013 live : Jeep Wrangler Rubicon Edition 10e Anniversaire et Detroit 2013 live : Jeep Wrangler Rubicon 10th Anniversary.

Source : Jeep.

Crédit illustration : Jeep.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *