Jeep Wrangler et Wrangler Unlimited : le 2.8 CRD fait son retour

De quoi redonner un peu d’allant à des chiffres de ventes confidentiels sur notre marché ? Le 2.8 CRD est de retour sur les Jeep Wrangler et Wrangler Unlimited.

Proposé uniquement avec le glougloutant V6 3.6 l Pentastar de 280 ch le mythique Wrangler ne disposait pas de l’argument béton pour gratter quelques ventes ci et là. Malus oblige, sacré malus. Et la douloureuse sera encore plus élevée dans les prochaines semaines.

Avec le retour du 2.8 l CRD de 200 ch, normes Euro 6 et uniquement en association avec la boîte automatique cinq rapports, c’est une fenêtre de tir qui s’ouvre pour le franchisseur de la marque.

 » Cette motorisation est disponible en 3 versions, Sport, Sahara et Rubicon, en 2 et 4 portes quand le moteur V6 essence 3.6 l Pentastar n’est disponible qu’en versions Sahara et Rubicon « , complète la marque. Tickets d’entrée ? 33 400 euros et 35 900 euros entre Wrangler et Unlimited quatre portes.

En parallèle le Wrangler se décline également à travers une série limitée (80 unités). Ce Wrangler Unlimited Nautic (avec le 2.8 l CRD) hérite d’une livrée bleue baptisée Hydro Blue et repose sur le Wrangler Unlimited Rubicon qui coiffe le catalogue. Plusieurs accessoires en lien avec les sports nautiques sont intégrés et le client repartira également avec une planche de surf Bic Mini Malibu.

Il s’agit pour Jeep de surfer sur le partenariat avec la World Surf League et le prochain salon nautique de Paris. C’est justement à cette occasion qu’il sera exposé pour la première fois. Tarif ? 47 350 euros.

Source : Fiat.

Crédit illustration : Fiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *