« Avec nos origines en 1941 ancrées dans l’armée ( la fameuse Jeep Willys évidemment, ndlr), nous, à la marque Jeep, sommes fiers de notre héritage et les nouvelles éditions Jeep Wrangler et Gladiator Freedom sont un hommage à toutes les militaires et femmes militaires en service », a déclaré Jim Morrison, vice-président senior et chef de la marque Jeep Amérique du Nord. « A travers ces éditions spéciales, ce 4 juillet, nous rendons hommage à ceux qui ont fait le sacrifice ultime pour leur pays et nous soutenons ceux qui ont servi et continuent de servir. »
Les véhicules en édition spéciale Jeep Wrangler et Gladiator Freedom incluent des améliorations de capacité et des caractéristiques extérieures uniques, telles que le badge Oscar Mike sur le hayon / la porte battante. On rappelle que, dans le langage militaire phonétique, Oscar Mike correspond à « On Mission », en mission.
Les éditions Gladiator et Wrangler Freedom 2023 comprennent également des phares et antibrouillards à LED, un pare-chocs avant en acier compatible avec les treuils, des rails en acier, des jantes et des détails noirs ainsi qu’ un badge du drapeau américain sur le côté de chaque véhicule. À l’intérieur, les éditions spéciales Gladiator et Wrangler Freedom sont dotées de sièges en tissu garnis de cuir et de surpiqûres décoratives noires.
Tous les membres actifs et récemment retraités pourront obtenir un bonus en espèces militaire de 500 $ pour les éditions spéciales Gladiator et Wrangler Freedom 2023 . Disponibles pour une durée limitée, les commandes seront ouvertes dans le mois et les véhicules doivent arriver chez les concessionnaires Jeep à temps pour la Journée des anciens combattants. Le package engendre un supplément de 3 295 $ sur le marché US.