Eh oui, c’est bien vrai. Jeep a osé installer le moteur Hellcat à bord de son Grand Cherokee. Sans enlever un seul des 707 ch. De quoi donner naissance à l’un des SUV les plus torrides du marché, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk…
Après avoir lâché 707 ch dans le coupé Dodge Challenger et dans la berline Charger, FCA récidive. Voici donc cette impressionnante cavalerie à bord d’un SUV. Chez Jeep cette fois-ci avec le Grand Cherokee Trackhawk. Une Jeep que l’on pourrait finalement sans doute considérer comme le premier SUV chez les Muscle Car ?
Rappelons que le Hellcat est un V8 de la famille des moteurs HEMI. Sa cylindrée de 6,2 litres est alimentée par un compresseur, pour développer donc 707 ch et 874 Nm. Une cavalerie fort honorable pour un SUV avouons le, et associée à la boîte automatique Torqueflite à 8 rapports. L’ensemble de la mécanique a été largement renforcé. Y compris bien entendu la transmission intégrale Quadra-Trac qui reste au programme s’agissant d’un SUV, qui plus est d’une Jeep.
Le Jeep Grand Cherokee Trackhawk annonce également des performances à la hauteur : de 0 à 60 mph (96 km/h) en 3″5, quart de mile (400 m départ arrêté) en 11″, vitesse maximale de 290 km/h. Et pour le freinage, ses disques avant de 400 pincés par 6 pistons, et arrière de 350 mm avec 4 pistons permettent un 60 mph à 0 en 34,7 mètres.
Le style ne fait naturellement pas dans la discrétion avec ses larges entrées d’air, ses jantes en titane de 20 pouces, ses ailes élargies, son capot généreusement bombé et ajouré, ou ses 4 échappements.
A bord, outre les logos Trackhawk sur le sièges mêlant cuir Nappa et suède (tout cuir en option), on notera aussi le compte-tour en position centrale et les décors en carbone. Le système Uconnect avec son écran 8,4 pouces comprend des modes d’affichage des performances. Ainsi que la possibilité d’effectuer des copies d’écran pour récupérer ces données sur une clé USB.
Source : Jeep