Jeep Grand Cherokee SRT Red Vapor : en série limitée

C’est dans sa série limitée Red Vapor que le Jeep Grand Cherokee SRT a été présenté par la marque en marge de l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris.

Après avoir pu prendre le pouls des évolutions pour le Jeep Grand Cherokee SRT à l’occasion du passage au millésime 2015, revoici l’imposant SUV en survêtement dans sa série limitée Red Vapor (un patronyme qui pourra titiller quelques souvenirs à certains).

Quid des spécificités de cette série limitée ? Un style extérieur qui ne passe pas inaperçu, ceci n’étant pas le but recherché. Ainsi la livrée rouge de carrosserie (le client pourra aussi choisir du blanc ou du noir) se mêle à différentes parties dans leur finition ton noir brillant : logos SRT sur le hayon, grille, inserts de la calandre etc. On découvre aussi d’imposantes jantes Goliath de 20″ en finition chrome noir « Black Vapor » ou encore un fond noir qui habille les feux. Feux plus larges à l’arrière et leds complètent sa signature visuelle.Notons également un nouveau becquet arrière.

Plus exclusive, cette série limitée en profite également pour s’approprier quelques particularités à bord. Garnitures inédites, éléments en fibre de carbone, cuir noir Laguna, avec insert central en suédine Rouge Radar,logo SRT inséré au centre du volant et rétroéclairé sont notamment au menu.

Quant aux équipements, ils sont enrichis avec l’écran tactile 8.4″  avec navigation 3D intégrée ou encore système audio premium Harman Kardon de 825 watts. La technologie Active Noise Cancellation pour une réduction des bruits et plus grand confort de conduite est aussi présente.

Mécanique ? Du connu avec le V8 6.4 l de 468 ch et 624 Nm, couplé à la boîte auto 8 rapports, pour 257 km/h en vitesse de pointe ou 5 s pour passer de 0 à 100 km/h. Date de lancement et tarifs restent à la discrétion de la marque.

Source : Jeep.

Crédit illustrations : Jeep.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *