Après l’apparition des photos du Compass ce week-end, Jeep n’avait pas d’autre choix que de réagir vite. La marque américaine a donc dévoilé les premières photos officielles du nouveau Compass.
C’est dans sa version la plus baroudeuse Trailhawk que Jeep dévoile son SUV compact qui ira chasser sur les terres du Qashqai, du Kadjar et du 3008. Cette version se démarque par sont traitement plus agressif à base d’accessoires de couleur noire (barre de toits, coques de rétroviseurs), de plaques de protection, de sticker de capot et de jantes spécifiques déjà vues sur le plus petit Renegade.
Comme prévu, le Compass est un exercice de style qui reprend les traits les plus réussis de la gamme Jeep. Il remise au placard la face avant controversée du Cherokee au profit de celle pus viril du Grand Cherokee. Le profil pioche en revanche chez le Renegade avec sa petite troisième vitre et ses ailes un peu plus larges que celles du Cherokee. Quant à la poupe, elle affiche un dessin similaire à celui du Grand Cherokee avec des formes toutefois adoucies. Au final, le nouveau Compass tente de combiner la modernité revendiquée par le Grand Cherokee au retour aux sources du Renegade. Dans une version d’entrée de gamme, il passera inaperçu et il attirera l’œil dans sa version Trailhawk.
À l’intérieur, pas de surprise. Nous sommes bien en présence d’une Jeep avec une planche de bord qui se distingue principalement par la présence d’un écran tactile entouré d’aérateurs verticaux. D’après le communiqué, le Jeep serait équipé d’un toit panoramique ouvrant ou de panneaux de toit amovibles comme sur le Renegade.
Quid des motorisations ? Jeep ne communique aucune information à ce sujet. Le communiqué de presse évoque 17 combinaisons possibles entre moteurs et boîtes de vitesses permettant à Jeep de satisfaire les desiderata des futurs clients dans les 100 pays où le Compass sera commercialisé.