Jeep Compass à découvert au Brésil

Les photos dévoilent un Compass plus proche visuellement du Grand Cherokee que du Cherokee, notamment la face avant. La calandre est en effet plus verticale et les phares sont au nombre de deux, contre quatre sur le Cherokee. Doit-on y deviner un aveu du constructeur américain quant à la face avant controversée du Cherokee ?

À l’arrière, le Compass s’inspire en revanche du plus petit avec ses feux qui ne sont pas sans rappeler ceux d’un Kia Sorento. Comme toutes les modèles du constructeur américain, le Compass adopte une silhouette rectiligne soulignée par des ailes musclées. Le modèle surpris lors du shouting arbore un toit d’une couleur différente de la carrosserie. À l’intérieur, le Crossover compact devrait offrir une planche de bord au dessin familier avec son écran central entouré de deux entrées d’air.

Le Compass devrait partager ses soubassements avec sa petite sœur Renegade et sa cousine Fiat 500X. Il ne sera pas en revanche produit sur les mêmes chaines à Melfi en Italie, mais dans l’usine brésilienne de la marque. À ce titre, il sera dévoilé au salon de Sao Paulo en novembre prochain alors qu’il était attendu au salon de New York en mars dernier. Il sera également d’abord commercialisé sur le marché brésilien avant d’aller conquérir le monde.

Dévoilé en 2005 au salon de Francfort, l’actuel Compass a fait l’objet d’un restylage important en 2011 avec la reprise des traits stylistiques apparus sur le Grand Cherokee dévoilé en 2010. Surnommé en interne Compatriot, le nouvel opus remplacera également le Jeep Patriot.

Photos ici

Article modifié à 07h35 pour corriger l’erreur selon laquelle les Jeep Renegade et Fait 500X étaient produits en Slovénie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *