… Ça ne veut pas. Une fois de plus, encore, le lancement du nouveau Jeep Cherokee a été repoussé. Mêmes maux, même conséquence. Un retard dans le calendrier qui se traduit par différentes conséquences. Au final Le Jeep Cherokee aura presque autant fait parler de lui pour ses retards et désagréments divers que pour son style…
Alors que près de 10 000 exemplaires ont été assemblés et patientent au site industriel de Toledo, certains devraient être revus pour une cause déjà bien connue : les soucis rencontrés avec le fonctionnement de la boite de vitesses automatique à 9 rapports, les huitième et neuvième rapports de la boîte (la BVA 9 rapports d’origine ZF).
Selon le constructeur américain, les premiers exemplaires devraient finalement arriver lundi prochain en concessions. Autre conséquence : avec ce nombre de véhicules en stock, Chrysler va devoir freiner la production. ceci va entraîner la réaffectation de 600 salariés sur d’autres postes quand 500 salariés de la seconde équipe seront tout simplement mis au repos forcé durant une quinzaine de jours. Quant à officialiser une date d’arrivée sur les marchés du vieux continent, ça…
A lire également. New-York 2013 : Jeep Cherokee et Shanghai 2013 live : Jeep Cherokee.
Source : Automotive News Europe.
Crédit illustration : Jeep.