La soirée de l’Homme de l’année 2007, sous l’égide du Journal de l’Automobile, s’est déroulée hier soir dans les salons du Cercle de l’Union Interalliée à Paris. Après les délibérations, c’est finalement le directeur du centre de style de Citroën qui a raflé la récompense. Une grande première pour un designer.
D’ordinaire le prix de l’Homme de l’année revient invariablement aux grands patrons et fortes personnalités du monde de l’économie et des finances. Pas pour ce millésime 2007 attribué à Jean-Pierre Ploué, directeur du centre de style de Citroën. Notre lauréat 2007 a débuté sa cérrière dans l’univers automobile chez Renault (il est notamment l’auteur du concept-car Laguna) avant de s’exiler chez Volkswagen puis Ford.
Jean-Pierre Ploué pose ses bagages au sein de la marque au chevron en 2000. Son objectif ? Donner une autre impulsion, rajeunir l’image et un second souffle à la marque. Les membres du jury ont visiblement estimé qu’il avait plus qu’accompli sa mission. A juste titre dirons-nous en notant par exemple les réussites commerciales des C3, C4, C4 Picasso ou en terme de design avec les remarqués concepts C-Metisse, C-Airplay ou C-Sport Lounge.
Source: Journal de l’Automobile.
Cette année sera grise et rouge métalisée… McLaren for life. Le perdant dans tout ca reste Alonso. Pendant que la fête se passe en avant il se bat avec sa charette en arrière lol. Hamilton reste constant dans ses performances. Et kova arrive en force
donc comme d habitude,la milleure voiture fait le meilleur pilote.il va faloir que la F1 fasse quelque chose, car elle pique vraiment du nez chez nous et dans bien des pays qui sont blasé de ce principe de course.
Une fois de plus, cela prouve qu’il ne faut pas se fier aux essais d’intersaison. Ferrari avait atomisé tout le monde, les Renault étaient bien et les BMW se trainaient. Cela posé, j’aimerais bien savoir ce qu’il y avait comme essence dans la voiture de Kubica !
Allez BM j espere qui vont crées la surprise,normalement les BM etait toujour assez bien chargé en carburant l année passez,alors pourquoi pas?
Dis nous Joannie, habitant(e) du pays des caribous. Dans ton pays ainsi que celui juste en dessous, est ce que tu aurais déjà vu un excellent joueur de hockey signer pour (un salaire de misère) dans une équipe au fond du classement de la NHL?
A moins de faire une formule monotype, avec un seul fournisseur de chassis, un seul fournisseur de pneus, un seul fournisseur de moteur, un seul fournisseur d’électronique, un seul fournisseur de frein, un seul fournisseur de boite de vitesse ET le même budget pour chaque équipe, sinon, il y aura encore et toujours des équipes en haut et des équipes en bas. Et le équipes en ahut attireront forcement des pilotes qui ont une capacité supérieure par raport à d’autres pilotes qui devront se contenter d’équipes en bas…
+1 wizz
En plus cette année, la saison risque d’être palpitante…et ce, car plusieurs équipes peuvent gagner. Disons McLaren, Ferrari …et BMW qui confirme qu’elle peut être dangereuse depuis l’année dernière. Hamilton connait très bien son « ami » Kubica. On va voir ce qui va se passer au premier virage…En tout cas, j’ai hâte…
Pour Bourdais, parait qu’il y a eu un drapeau jaune pendant son tour lancé…mais avant il aurait fait une petite erreur…
Bourdais est totalement novice en F1.
Concernant Raikkonen, il a les possibilités pour faire un come back d’anthologie en course aux avants postes.
Les qualif’ sont une chose, la course en est une autre…
Je pense que Bourdais ne sera pas un foudre de guerre en qualifs par rapport à Vettel. En revanche, son expérience et son sens de la stratégie seront sans doute de gros atouts en course.
En tout cas, la course a repris … avec quelques surprises . Génial
Cette année je pense que nous allons être surpris par les performances des BMW … enfin moi je le souhaite énormément ! Je ne sais pas si il y en a beaucoup qui ont vu les séances de qualification en live , mais Kubica aurait « facilement » pu être premier car il avait une bonne demi-seconde sur Hamilton dans le Q2 … il a juste manger un peu d’herbes … en tout cas je suis persuadé, voire même convaincu que cette année Kubica et Heidfeld seront souvent présent sur les podium et que BMW vient mettre fin au duo MC Laren / Ferrari. On parlera non plus des 2, mais plutot des 3 grandes écuries de 2008 . Vive BMW et vive la formule 1 !
Et Bourde n°1 pour Bourdais…
Un peu tôt pour dire qui est bien, qui ne l’est pas.
Il faudrait attendre 2-3 courses et différents types de traçés pour se faire une idée.
Pour l’instant, suis juste content que ça ai repris.
merdalors, les Ferrouzes ne sont pas premières, il va y avoir un changement de règlement de dernière minute, un truc du genre « ce sont les derniers qui marquent des points » ou « on rajoute 10 points à ceux marqués par les voitures rouges »
Sinon, je note quand même autre chose: la bonne perf de Kovalainen, qu’on avait super critiqué l’année passée, et que c’est pas à ce rythme qu’Alonso le messie va être resacré champion de sitôt 😀