Jean-Marc Gales confirme la Lotus Evora 400 Roadster

La relance de Lotus est en ordre de marche. L’Evora 400 (appréciée en direct lors du précédent salon de Genève avant d’entrer en production au début de ce mois) compte comme part importante dans ce renouveau. Et elle ne sera pas seule

On en avait parlé il y a quelques jours au conditionnel. Cette fois, l’annonce revêt un caractère officiel. En effet, accordant un entretien à un média britannique (à lire ici dans son intégralité) Jean-Marc Gales, PDG de Lotus, a confirmé le lancement futur de l’Evora 400 Roadster.

En complément de cette confirmation, le PDG de Lotus a apporté quelques précisions comme quant à la cinématique du couvre chef (système Targa, toit amovible en deux parties, chacune revendiquant un poids contenu à 3 kg).

Aucune surprise sur le plan mécanique puisque cette prochaine déclinaison en développement (lancement l’année prochaine) partagera le V6 3,5l compressé développant une puissance de 400 ch pour un couple de 410 Nm. Les performances de la déclinaison roadster ne souffriront pas de cette petite prise d’embonpoint.

Jean-Marc Gales a aussi profité de cet entretien pour annoncer de nouvelles versions encore plus pointues des Exige et Elise. La relance de Lotus s’accélère.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Lotus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *