Je prends mon pied en Opel Agila

Nous sommes le 3 avril et pourtant nous navons aucun doute à lheure où jécris ces lignes que ces chaussures Agila ne sont pas un poisson davril. Cest un coup marketing dun nouveau genre pour Opel qui les a fait dessinées par un designer, en loccurrence Simon Deering

Dévoilées hier au magasin Shoebaloo à Amsterdam en Hollande, à loccasion de la soirée de promotion de lOpel Agila, elles ont depuis fait le tour du monde de la planète web.

Elles accompagnent en fait une série limitée de lAgila plus spécialement destinée à la gente féminine, et vendue en ligne sur Agila.com.

Vous pouvez à cette occasion mémorable consulter notre essai de la petite Opel, véritable clone de la Suzuki Splash.

Et pour prendre votre pied dans votre Opel Agila, n’oubliez pas les cours de contorsionniste au préalable !

Source : Jalopnik

(17 commentaires)

  1. @AmV10:
    Normalement, ce ne sera pas le cas vu que tata a promis à ford de motoriser ses véhicules avec leurs moteurs…

  2. @ wiseman:
    BMW a déjà un partenariat avec Peugeot, certes pas juste de vente, mais il existe pour certains 1.6L je crois

  3. ça me rappelle l’époque ou le 2,5 tds était décliné chez opel, land rover, et rover. Ce n’est pas la première fois que l’on voit ça. BMW proposera certainement les moteurs dégonflés…

  4. Pas de problème pour le petit coupé fr.
    Le plus dur est de pouvoir caser un 6 cyl en position tranversale, ce qui est le cas pour les voitures françaises…

  5. Pour compléter ce que dis wizz le second problème c’est que les françaises sont des tractions donc des moteurs puissant ça serviraient pas à grand chose. Mais peut-être qu’avec la sortie de la 608 les choses devraient changer, c’est censer être une propulsion alors on verra…

  6. C’est clair que si les constructeurs doivent entièrement revoir leurs plateformes avant de faire appel à BMW pour les motoriser, ils vont y réfléchir à 2 fois. Cependant ce principe n’est pas une première. Ils collaborent déjà avec Peugeot Citroën. Les Land Rover et Rover ont rouler BMW pendant des années (même groupe, donc c’était normal). Mais les grands groupes auto que sont Toyota, GM, Ford, Renault-Nissan VW, PSA ont-ils vraiment besoin de BMW ? J’en doute.

  7. leur avance techno est réelle que ce soit en perfs + en conso

    donc oui ça peut intéresser du monde

  8. est ce qu’il s’agit de l’ensemble des moteurs, à savoir les moteurs à venir (hydrogène, eletrique….) ou juste les moteurs qui n’ont pas d’actions à l’economie d’energie???

  9. Renault à les V6 et V_ infinity et nissan disponible maintenant … par contre clairement pour PSA ils feraient mieux de prendre des moteurs BMW pour les C6 et 607 mais comme quelqu’un l’a fait remarque caser un 6 en ligne en transversal c’est pas gagné.

    N’empeche une C6 avec le le moteur de la 330 ou 335 quel pied !

  10. @G-Rom

    BMW a collaboré avec plusieurs constructeurs. Mais il n’y a eu un seul cas où le moteur a changé de position, du longitudinal au tranversal. C’était le moteur diesel 2.0, et ça avait posé d’énormement de soucis d’adaptation.

    Pour tous les autres cas (6 cylindres ou plus), le moteur était et restait en position longitudinal

    Donc la liste de clients potentiels (sans trop de soucis d’adaptation) ne serait pas si énorme que ça. Sauf bien entendu la gamme de moteurs destinée à la Mini (en position transversal)

  11. BMW, je considère la marque en matière de moteurs comme la Honda Européenne…

    Mais depuis quand GM a-t-il des leçons à prendre de BMW en matière de politique motoriste ?! LOL

    Ou encore PSA ou le groupe Fiat ? Non mais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *