Vous trouviez que la nouvelle génération du SUV Volkswagen manquait de piment, de caractère ou/et de tempérament ? Si oui, vous serez peut-être ravi(e) d’apprendre que le préparateur allemand JE Design remet le couvert sur le Touareg. Et bien finalement, les images livrées dévoilent une proposition pas vilaine même si pour faire preuve d’enthousiasme délirant, il faudra quand même repasser (oui, la base ne peut pas non plus prêter à déferlante de folie).
Comme de coutume, JE Design cuisine de nouveau les mêmes ingrédients au niveau du kit carrosserie et éléments aérodynamiques. On note ainsi d’emblée la nouvelle calandre amputée du logo Volkswagen.
Le SUV allemand hérite en complément de nouveaux boucliers et gagne des passages de roues élargis, une ligne d’échappement composée de quatre sorties (deux doubles sorties latérales) et un diffuseur intégré. La garde au sol a été réduite de 35 mm. Enfin, sur le plan mécanique, le V8 4.2 TDI en promet plus puisque sa puissance passe de 340 ch à 410 ch et 800 Nm à 930 Nm. Plus puissant il se veut aussi plus véloce bouclant le 0 à 100 km/h en 5,4 s, un gain de quatre dixièmes, et affichant une vitesse de pointe portée à 269 km/h.
A lire également. Essai VW Touareg hybride : être et paraître et JE Design se penche sur le VW Touareg hybride.
A voir également. Galerie Volkswagen Touareg R-Line.
Source : JE Design.