Ce n’est toujours pas la version R espérée par certains pour la nouvelle génération de la Coccinelle mais, comme son homologue B&B précédemment, le tuner JE Design se penche aussi sur le cas de la Volkswagen. De quoi gagner un petit peu sur le plan de l’agrément mécanique en sortant une poignée d’équidés supplémentaires…
Vous noterez du reste avec intérêt que finalement la proposition lâchée par JE Design se rapproche assez fidèlement de celle livrée il y a quelques jours par B&B.
Sur la base du 2.0 TFSI, après petite reprogrammation de l’ECU et monte dune ligne d’échappement sport, on atteint 240 ch et 310 Nm contre les 200 ch et 280 Nm offerts de série.
De quoi quand même gagner six dixièmes dans l’exercice du 0 à 100 km/h croqué alors en 6,9 s quand la v-max culmine désormais à 230 km/h et revendiquer un parfum de GTI.
Comme de coutume JE Design accompagne ceci avec une garde au sol réduite de 35 mm, diffuseur arrière, les deux doubles sorties d’échappement ou les jantes à rayons de 19″ proposées en différentes couleurs.
A lire également. Plus de pêche pour la Coccinelle avec B&B, VW New Beetle : nouveau flot d’images et New Beetle : un nouvel amour de Coccinelle.
A voir également. Galerie VW Beelte R Concept Live au salon de Francfort 2011.
Source : JE Design.