Alors que l’avenir du nouveau Saab porte encore à confusion, entre électrique ou thermique, le site KVD Kvarndammen se charge jusqu’au 16 décembre de mettre aux enchères les dernières autos produites par le constructeur au Griffon ainsi que quelques autres unités. Les Saabistes qui ne se sont jamais résignés à voir le constructeur trépasser pourrait alors y dénicher leur bonheur…Plusieurs dizaines de véhicules sont ainsi proposés dans le cadre de cette vente aux enchères. Parmi les modèles les plus rares, on peut par exemple trouver une paire de 9-3 Aero Cabriolet Independance Edition sur les trente-huit de la production totale (quand la série limitée devait atteindre les 360 unités).
L’ancienne 9-5 Aero V6 de Victor Müller est aussi proposée. Si ces modèles là peuvent être immatriculés, ce sera une autre paire de manche pour la majeure partie des modèles soumis à la loi des enchères. En effet, aucun certificat de conformité n’est délivré. Un collectionneur ou un musée pourraient se porter acquéreur de ces autos entre véhicules de flottes d’essai ou modèles pas encore totalement finis. Près de soixante-dix unités sont ainsi proposées dont une large partie de 9-5 mais aussi des 9-4X ou 9-3.
La grille des prix de réserve oscille entre 170 000 couronnes suédoises et 420 000 couronnes suédoise soit approximativement entre 19 700 euros et 48 500 euros. Pour découvrir le catalogue, c’est via ce lien.
A lire également. Le futur de Saab peut-être pas uniquement électrique, Souvenirs, souvenirs : in memoriam et Des nouvelles de Saab et NEVS : achat finalisé.
Source : KVD via Autoevolution.
Crédit illustration : KVD.