J’dynamite, j’disperse, j’ventile : Fisker aux enchères

C’était dans les tuyaux, ça se précise et se confirme. Les pontes du département américain à l’énergie n’accordent plus de temps à Fisker. Et de programmer une date pour la dispersion du constructeur.

Finalement décision a été prise. Date arrêtée. C’est le 11 octobre prochain que les actifs de Fisker (que reste-t-il ?) passeront aux enchères. A travers cette opération le DOE qui détient toujours la dette de Fisker (une dette se chiffrant à 171 millions de dollars) entend récupérer une partie de ses billes…

Sauf que le montant d’adjudication ne devrait pas atteindre ce montant. On peut par exemple se souvenir que le consortium allemand Fritz AG Nol composé de ses acteurs principaux (Ingo Voigt, Hendrik Klein et Sören Müller) s’était récemment positionné à hauteur de 25 millions de dollars. Le DOE ne s’y retrouvera pas… Et donc les contribuables américains. Unique obligation faite à celui qui remportera la mise : ingénierie, R&D et production (et donc emplois) aux USA.

Cette date actée, le consortium allemand ne devrait pas être seul en lice : à voir si Bob Lutz et ses associés, Henrik Fisker et de partenaires et autres repreneurs potentiels (les candidats chinois) feront ou referont surface. Rendez-vous début octobre.

Source : Detroit News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *