Japan Car of The Year : et les lauréats sont…

D’un extrême à l’autre du globe, les cérémonies récompensant les voitures de l’année rendent leur verdict ou entrent dans leur dernière ligne droite. Si pour le titre de « Car of The Year 2009 » sur le vieux continent, sept finalistes restent encore en course pour décrocher le titre, les lauriers viennent d’être attribués au Japon. Résultats.

Depuis 1980 un panel de journalistes nippons élit la « Japan Car of The Year ». Pour mémoire la première récompensée en 1980 était la Mazda Familia alors que l’an passé le succès revenait finalement à la Honda Fit. Alors quid du verdict en cet exercice 2008  ? La Toyota iQ décroche le titre de « Japan Car of The Year » alors que la Citroën C5 remporte la palme dans la catégorie « Import Car of The Year » (nul besoin de traduction).

Dans la catégorie « Most Advanced Technology » (là encore on peut se passer de traduction) c’est la Nissan GT-R qui s’impose. Enfin la récompense « Most Fun » est attribuée à la Subaru Exiga (ah vraiment, si fun que ça ?!) et le titre « Best Value » (que l’on pourrait traduire par le meilleur rapport prestations/prix) est décerné à la Honda Freed.

A suivre dans une quinzaine de jours : un reportage Live à l’occasion du Toyota Motorsport Festival avec un gymkhana pour les pilotes de F1 et une démonstration de drift toujours en iQ.

A suivre également prochainement un essai de la Toyota iQ.

A lire également. Voiture de l’année 2009 : et les nominés sont… Et Voiture de l’année 2009 : et les finalistes sont…

A voir également.

Galerie iQ au Japon.

Galerie iQ au Mondial de Paris.

Source : Jcoty.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *