Jaguar XKR 75 : joyeux anniversaire

Cette version était anticipée et sera donc finalement bel et bien du prochain festival de vitesse de Goodwood. Pour son 75e anniversaire, Jaguar va donc lancer la série limitée XKR 75 (nouvelle série anniversaire après la XK 75th Aniversary en Australie) laquelle suivra la XKR Goodwood Special dévoilée l’an passé lors de la même manifestation et de laquelle elle se rapproche quelque peu en effet.

Jaguar XKR 75, comme 75 exemplaires. Élémentaire mon cher Watson. Sous le capot cette série limité cache, comme prévu, un peu d’agrément mécanique supplémentaire reprenant évidemment le châssis alu de la XKR.

La puissance V8 de 5.0 est portée à 530 ch contre 510 sur la XKR classique (couple à 655 Nm contre 625 Nm). Bridée à 280 km/h elle abat le 0 à 100 km/h en 4,4 s progressant dans cet exercice de 2 dixièmes par rapport à la XKR. « Nous avons conçu le modèle XKR 75, comme une vraie voiture de sport avec une dualité de caractère. Elle est parfaitement adaptée pour une conduite tempétueuse sur le Nürburgring tout comme pour un usage quotidien« , avance Mike Cross, ingénieur en chef de la marque.

Cette XKR 75 hérite aussi de jantes de 20 pouces Vortex en alliage léger, d’étriers de freins rouges et de quelques éléments autres comme une suspension améliorée, une garde au sol diminuée de 15 mm à l’avant et 10 mm à l’arrière et un spoiler arrière plus large et un nouveau bouclier avant. Le félin reçoit aussi une livrée unique de carrosserie grise « Status Grey ». L’habitacle combine bois, ivoire, plaque numérotée, etc. Tarif ? Aux alentours de 85 000 £. Commandes à partir de juillet et début des livraisons courant octobre.

A lire également. Vidéo : 75 ans de Jaguar en 4 minutes.

Source : jaguar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *