Jaguar XJ13 : le dépôt du nom confirmé

L’actualité autour du constructeur premium britannique a rebondi ces dernières jours autour d’un nom, le retour d’un patronyme. Un nouvel élément tangible se veut encore plus précis.

Sportive expérimentale la Jaguar XJ13 originelle remonte à cinq décennies (on ne parle évidemment pas des répliques). A 1966 et une seule unité habillée de son prestigieux British Green Racing. Cette Jaguar XJ13 animée par un V12 à plus de 500 ch et l’épreuve d’endurance au Mans dans le viseur, compétition dans laquelle elle ne s’aligna finalement jamais…

L’Anglaise taillée pour la compétition fut lourdement engagée quand le pilote Norman Dewis eut un accident. Puis fut restaurée à partir de 1971 et exposée au sein du musée de Coventry.

Cinquante ans plus tard le retour du nom ? Peut-être. En attendant et très concrètemen un dépôt a été officiellement fait (le 9 août dernier) auprès de l’organisme américain USPTO. Comme de coutume qui dit dépôt ne présage en rien utilisation concrète…

Alors retour sur le devant de la scène d’un nom illustre en compétition ou pour une série ultra exclusive homologuée route ? A cette question Tim Hanning, le directeur Jaguar Land Rover Classic, a apporté un démenti. Mais ne jamais dire jamais, on le sait bien…

Source : USPTO.

Crédit illustrations : Jaguar et USPTO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *