Pour le tuning sur Jaguar, on connaissait Arden, préparateur attitré de la marque depuis 1972. Désormais, il faudra également compter sur Loder1899 qui s’occupe d’habitude de Ford (Focus, Mondéo, GT), Range Rover et même Aston Martin (V8 Vantage).
Cette pauvre XF reçoit le nécessaire pour rendre son esthétique plus sportive : spoiler avant, diffuseur arrière, rabaissement de 35mm et énormes jantes de 20 ou 21 (photo) pouces. Loder1899 s’est également attaqué à la mécanique, faisait grimper la puisance du TDV6 de 207 à 249 chevaux et son couple de 435 Nm à 4000 tours/minute à 522 Nm à 3850 tours/minute. Cout de l’opération : 8 000 hors taxes, hors assemblage et hors peinture.
Lire aussi :
Jaguar XF by Galpin : pimp my Jag !
Arden s’attaque à la Jaguar XF
Source : WorldCarFans
il on mis tout le cash sur la technologie, et il restait plus de sous pour payer un desingner !!
quelle horreur……
Franchement ils ne se sont pas merdé nivo design !!!
Pas banal le dessin.
nan mais ils espèrent vendre une horreur pareille???
faut être sérieux, il est carrément dégueulasse le design.
Encore elle!!mais qui sont les bouffons qui ont accouché de cette chose?En Chine y a du boulot pour eux comme designer….
« Le truc dans le design cest quil lont tout simplement sacrifié au profit du meilleur CX possible. »
euhhhhh….on a vu plus harmonieux comme design avec un Cx tres tres faible.
(Alpine A220, CD Panhard 1964) avec des Cx proches de 0,12…je pense qu’on peut difficilement faire mieux etant donné que la forme la plus aerodynamique qui existe dans la nature (la goutte d’eau) possede un Cx de 0,05)
Quelle horreur !
Changez moi ce bouclier avant et je vous en prends une quand même … quoi que …
Les chiffres sont toutefois très impressionnant.
Je suis curieux de voir des essais circuit de ce fameux vehicule soi disant hyper aerodynamique et voir son comportement a haute vitesse, car faire un vehicule avec un faible Cx ne suffit pas à plus de 250km/h : il faut egalement travailler le Cz pour eviter au vehicule de decoller!
Sérieusement, en ayant le budget, vous l’achèteriez ?
Il y a tellement plus beau ailleurs qui vaille quelques sacrifices aux performances…
Cette auto, c’est le furoncle le plus rapide du monde.
Payer plus d’un million d’euros pour avoir un chassis en tubes carrés soudés faut quand meme etre barge ou aveugle.
HORRIBLE !!!!!!!
Mon site : http://sportcarclub.over-blog.com/
Au rédacteur : « Sic » ne signifie pas « lol ».
si vous avez 35,000.us a donner, acheté un v-6 de plus de 2000 ch.vous avez bien lu 2000 ch pour un V-6.vous pouvez le voir chez Nelson Racing,soit http://nelsonracingengines.com c est mieux de monter sa propre auto a un prix raisonable,que ces suposé super car.
je dois vous dire que pour la rue c est 1073 ch.et pour la piste 2000ch.quand meme de quoi pour s amuser.dailleurs un moteur monté pour un hot rod a fait 270 mhrs sur le mille.c était un 510 ci par Nelson probablement le meilleur moteur jamais fabriqué.
Franchement il sont baleze pour obtenir un Cx faible avec ce bouclier.
Serieux il devais soit être bourés, soit découvrir le pistolet (à dessin)
cette voiture ferait meme peur aux chinois, ils doivent se dire il y a pire que nous
C’est surtout l’avant qui est (plus que) raté.
Tout simplement hideux…une des pires(de tout les temps).
Luka tu as raison quand tu dis que le Cz est important (il faut accrocher à la route comme en F1 où on met plus ou moins d’appui avec les ailerons) et en même temps trop accrocher signifie usiner les pneus et donc « consommer ». Par contre, tu es encore 100 ans en arrière (sans exagération !) quand tu dis qu’il faut une goutte d’eau. A l’époque ils n’avaient pas de soufflerie, mais on sait depuis un moment qu’avec la route la goutte d’eau n’est pas la meilleur forme, tout en sachant en plus que la surface frontale impacte autant que le Cx (souvenons nous du Force frottement aéro = 0.5*S*Cx*v2 je crois :)). Avec ta jolie forme de goutte bien ronde (dessinnée comme libre dans un volume « infini »), difficile donc d’être performant, sans compter que la route « interagie » sur la goutte d’eau (effet de « sol » et compagnie). La seule voiture de mémoire qui empreinte cette idée de façon optimale (c’est-à-dire en réduisant sa surface frontale et en étant loin du sol) est l’Aptera. Mais dès qu’on veut aller vite et rester stable, il faut descendre son centre de gravité. Voilà donc le paradoxe !
L’Alpine A220 et la CD Panhard 1964, même si elles ont du charme (le mythe des Alpines restera!), seraient-elle aujourd’hui conçues de la même façon avec les progrès des souffleries réelles et numériques?
« cette voiture ferait meme peur aux chinois, ils doivent se dire il y a pire que nous »
+10.
Je crois que j’ai jamais vu aussi moche… Ou presque.
Bon, tout le monde a vu qu’elle était moche… Mais personne n’a remarqué l’arbre moteur vers le train avant … C’est une 4 roues motrices ?
J’aurai cru que cett chiotte était british… mais non, c’est helvète. Déjà que niveau goût de bagnoles, ça se rapproche davantage du goût de chiottes, là je dois dire qu’elle est belle à en mourrir !