Jaguar XF par Ecurie Ecosse

Avec son habitacle mariant délicatement bois, noir intense et lumières bleutées, la Jaguar XF signée Ecurie Ecosse bénéficie en outre d’un intérieur et sièges en tissus écossais (en option) alors que le léger kit carrosserie ne dénature nullement la ligne originelle de la berline. Trois niveaux de préparation moteur sont au programme des festivités.

Le premier niveau de préparation n’est en fait que la possibilité offerte aux propriétaires de conserver un moteur 100% nature (!!!). Le suivant permet un gain de puissance, grâce à une modification de l’ECU, qui permet au 2.7D V6 de délivrer 237 chevaux contre les 207 de base. Enfin, le dernier stage moteur offre un niveau supplémentaire avec 258 chevaux (contre 207 toujours).

La suspension a légèrement été abaissée pendant que des jantes de 20 pouces habillent des pneumatiques Dunlop SPMAXX. Les freins ont été revus et quatre sorties d’échappement de 90 millimètres de diamètre complètent l’ensemble. Mais mieux que des écrits, une galerie…

A lire également. Jaguar XF version limousine XXL, Jaguar XF par Galpin et Jaguar XF Arden.

Source : Motor Authority.

(21 commentaires)

  1. Je ne vois aucun interet de commercialisé le Kuga avec se 5 cyl essence ,j’aurais préféré qu’il le propose avec le 1 6l ou le 1.8l Tdci en diesel et 1.8l bioflex ou 2l en essence surtout vue le prix du carburant et le pouvoir d’achat actuellement.Commercialement, c’est plus écologique et économique.

  2. Avec les paramètres du:
    -prix du carburant
    -pouvoir d’achat
    -écologique
    alors la question du moteur de cette Kuga ne devrait pas se poser.
    C’set la question de l’intérêt de commercialiser cette Kuga qui deviendrait prédominante (comme pour tout SUV utilisé par la majorité des gens)

  3. Mais pourquoi le français est-il obnubilé par son pouvoir d’achat?

    Est-ce parce que lorsqu’on écoute la pub à la radio, le matin, 90% des spots le citent?

    Comment se fait-il, que soudain, du jour au lendemain, toute une nation s’est retrouvée fauchée comme les blés? Ne pouvez-vous admettre que certains s’en tirent mieux que les autres?

    N’est-il plus acceptable de rouler dans une autre voiture qu’une Logan en France? Devez-vous tous accepter ce nivellement par le bas que vous vous imposez?

  4. +1 . Et le plaisir ,que diable ! Il n’y a pas que les tdci de 90 ch, les Hdi de 110 ch ou les Dci de 150,les Tdi 140 dans la vie…Et je ne parle pas des « verts » moteurs bioflex qui obligent à parcourir des dizaines de km pour se ravitailler…Un L5, pourquoi pas ? Et en plus, ce genre de moteur a toujours un joli bruit,alors pourquoi se priver d’un petit plaisir…

  5. Rien d’autre que le T5 des C30/C70/S40/V50 détunée à 200cv au lieu de 230cv pour les Volvo. J’imagine que la boite 6 est une Volvo M66 et que la boitoto 5 est la même Aisin warner AW50.
    Bref, du chouette partage de platforme C1.

  6. Si le cout de ce moteur est aussi bien placé que sur les mondéo, C.A.D même tarif que le 2.0 diesel. Et sachant que l’on peut en tirer +260cv par les préparateurs classiques de chez volvo.
    ça peut bien être une bonne affaire.

  7. @karuk971
    Pour trouver ton bonheur, fais comme moi: roule en Nissan Qashqai!!! 2 moteurs Diesel, 2 moteurs essence, boite manuelle ou automatique dans les 2 cas… Côté design, le Kuga n’en est d’ailleurs qu’une pâle copie, façon quincaille comme toujours chez l’ovoïde bleu…

  8. Le kuga une pâle copie du qashqai?? A mon avis tu râles tellement d’avoir fait ton choix trop tôt (quand le kuga était pas encore sortit) que tu te forces à le regarder de travers…

  9. a_l_m76, tu es trop drôle! autant le qashqai est d’une banalité affligeante, autant le Kuga confirme le retour de belles autos chez ford, et qui plus est correctement finies…et pourtant je n’aime pas Ford! au moins Ford aura le mérite de proposer un moteur plus puissant, agréable et mélodieux que les mazout! on se demande pourquoi le qashqai est proposé avec ces 2 moteurs essences poussifs qui n’amènent rien de plus aux DCi sinon le plaisir de ravitailler plus souvent.

  10. Le problème est de considerer la France comme le centre de l’universe.

    Ici en Anglaterre on voit beaucoup de S-Max 2.5T et similaires. Et il y a beaucoup de pays où la diesel n’existe presque pas pour l’usage particulier (Russie, Brésil, Venezuela, Japon, Chine, Etats-Units, etc.). C’est clair la Kuga 2.5 T ne vendrerai rien en France, mais cette voiture n’est pas conçu pour là.

  11. Pour trouver ton bonheur, fais comme moi: roule en Nissan Qashqai!!! 2 moteurs Diesel, 2 moteurs essence, boite manuelle ou automatique dans les 2 cas Côté design, le Kuga nen est dailleurs quune pâle copie, façon quincaille comme toujours chez lovoïde bleu

    le qashqai serait pas mal , mais les moteurs renault qui ont les durites à moitié sérrées le cablage dans le moteur qui est en vrac puis le petit diesel ne tire pas. pour la pâle copie j’en parle même pas le bling bling de cache caille

  12. le ford, une pâle copie du nissan?
    eh zorro, t’as mis ton masque de travers ou quoi? ouvre un peu les yeux!
    Que tu trouves le nissan plus beau, c’est ton avis (que je respecte) mais de là à dire que le design est identique….faut qd même pas pousser
    tu serais pas du genre à confondre des patins à roulettes avec des nike des fois?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *