Jaguar XF Diesel S

Crise ou pas crise, on travaille chez Jaguar, même en cette fin d’année. Bien placée pour être la dernière annonce de 2008, voici qu’arrive une nouvelle version de la XF Diesel qui reçoit un S à la fin de son appellation.

La justification de cette lettre supplémentaire est le nouveau V6 3 litres AJ-V6D de 275 ch et 600 Nm de couple sous le capot. Ce moteur est une évolution du 2,7l actuel et reçoit un double turbo parallèle séquentiel dont Jaguar assure qu’il s’agit de la première application de cette technologie sur un V6.

Malgré le gain de puissance, la consommation s’établit à 6,7l aux 100 km, ce qui correspond à un chiffre d’émissions de CO2 de 179g/km. La XF Diesel S poste 6,4 secondes pour aller de 0 à 100 km/h et une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h.

Le même moteur est également disponible dans une version sans S à 240 ch qui, curieusement, a les mêmes chiffres de consommation et d’émission de CO2 dans le communiqué alambiqué du constructeur. La XF Diesel S gagne des roues de 20 pouces et un petit becquet sur la malle arrière pour la distinguer de la version standard.

Le V6 2,7l, développé par Ford, est également utilisé par PSA sur ses hauts de gamme. Ce nouveau 3l suivra-t-il le même chemin ?

Source : Jaguar

Lire également:

Essai Jaguar XF 2,7l Diesel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *