Vous avez déjà pu découvrir les images de la Jaguar XF. Alors que certains sites se vantent d’avoir été patients et de ne pas avoir « brisé » l’embargo, on apprend que celui-ci n’était réservé qu’à certaines zones (USA ?). Bref Jaguar s’est pris les pieds dans sa communication. Mais cela n’enlève rien à la nouveauté, la Jaguar XF.
Il y a un an, la Jaguar C-XF Concept était révélée au Detroit Auto Show (là encore avec une histoire d’embargo non respecté). La Jaguar XF, inspirée de ce concept, partage donc déjà ce point commun, mais les similitudes sont légion. Voici un petit comparatif esthétique en deux images, pour vous faire une idée. En haut, la XF, et en bas, la C-XF, inspiratrice.
Oui la Jaguar XF est sage. Si la C-XF a là un profil à la sauce Aston Martin, la Jaguar XF est « civilisée ». Une grosse Dodge Intreprid en somme qui est pourtant censée « ajouter une nouvelle dimension à la marque »…
De face, la comparaison est plus violente. La XF a « ouvert les yeux », les lignes détendues pour ne pas trop casser dans nos villes. Passe partout, c’est difficle de le dire mais pourtant, je vois mal cette Jaguar séduire une clientèle qui peut se rabattre sur une BMW plus « agressive ». Un avant Hyundai ou Subaru… le nom Jaguar a-t-il assez de potentiel pour faire renaître les ventes.
Découvrez la Jaguar sous tous les angles grâce au post de Pierre Laurent, et profitez de cette petite vidéo « in action » très interessante dès que l’on est à l’intérieur, vous allez voir. Les commandes sont superbes, les ventilateurs, un peu cheap, font sourire.
Source : eGMCarTech