Déjà détaillée en long et en large par Cédric qui a eu la chance de prendre en main l’un des prototypes camouflés, la Jaguar XF restylée se dévoile maintenant aux yeux de tous.
Au programme donc, une nouvelle face avant qui s’inspire de celle de la dernière XJ, avec des feux plus effilés qui intègrent l’indispensable rangée de LEDs faisant office de feux de jour. La calandre se fait aussi plus étroite et les boucliers sont bien entendu inédits. La nouvelle offre de jantes complète les retouches extérieures.
Point de bouleversement à bord même si l’on note l’apparition de nouveaux sièges et d’un panel d’instrumentation redessiné, ainsi que l’arrivée d’une nouvelle installation audio optionnelle signée Bowers & Wilkins de 1.200 watts.
Sous le capot, la XF 2012 reçoit un tout nouveau bloc quatre cylindres 2.2l de 190 chevaux et 450 Nm ainsi qu’une boîte de vitesses automatique à huit rapports (dotée de palettes de commande au volant) couplés au dispositif Stop&start. Ainsi dotée, l’auto se contenterait de 4,5l/100km de moyenne, soit 149gr/km (!?) de CO2.
La boîte de vitesses sera également montée de série sur la XF 3.0l V6 Diesel, permettant ainsi d’en abaisser la consommation moyenne à 5,2l/100km. Des valeurs record pour le segment.
Lire également :
[zenphotopress album=11487 sort=random number=8]