Pas encore dévoilée, pas encore présentée, pas encore entrée en production ni introduite sur le plan commercial mais déjà au centre de premières turbulentes rumeurs : on évoque ainsi la déclinaison SVR de la future berline d’entrée de gamme chez Jaguar.
On le sait, la prochaine berline d’entrée de gamme chez Jaguar, la XE, entend bien venir tailler quelques croupières à ses concurrentes, adversaires allemandes notamment et les Série 3, Classe C et autre A4. Afin d’asseoir son statut, elle serait déjà développée et bichonnée par les équipes du constructeur britannique ce dans sa version la plus musclée.
Une déclinaison SVR, blason inauguré par le Range Rover Sport, qui pourrait reprendre le V8 5.0 l compressé (Jaguar F-Type R) dans une version réduite à quelques 490 ch… Le traitement de cette XE SVR ne s’arrêterait pas là avec en complément une boîte recalibrée, un freinage renforcé, une hauteur de caisse réduite, différentiel à glissement limité, quelques appendices de carrosserie, un habitacle spécifique ou encore de menues améliorations apportées dans le large domaine châssis.
Développée et affutée par le département SVO, cette XE SVR serait d’ores et déjà programmée pour 2016 histoire de venir taquiner de la M3 ou de la C63 AMG. On en reparlera d’ici là… Comme on reparlera de la XE quand elle sera officiellement présentée le 8 septembre prochain.
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Jaguar.