Jaguar va rapidement muter en marque de luxe EV
Malgré l’échec du I-Pace, qui disparaitra en 2025, Jaguar entend bien devenir une marque électrique luxe de premier plan. Le constructeur a déclaré que tous les véhicules électriques vendus en Amérique du Nord – au Canada, au Mexique et aux États-Unis – disposeront d’un port NACS à partir de 2025, date à laquelle la vénérable marque sera devenue entièrement électrique.
Les véhicules électriques de Jaguar sont conçus pour optimiser les taux de recharge des superchargeurs V3 et V4 de Tesla, bien que ces derniers n’aient pas encore été lancés dans la région nord-américaine.Cependant, le nouveau V4, lancé en Europe plus tôt cette année, arrivera probablement bientôt en Amérique du Nord et permettra aux conducteurs d’avoir accès aux vitesses de charge les plus rapides pour tous les Superchargeurs auxquels ils ont accès.
Outre le nouveau port de recharge, les propriétaires Jaguar auront accès à plus de 12 000 Superchargeurs Tesla. Les propriétaires d’I-Pace ne seront pas oubliés dans la transition puisque Tesla leur fabriquera un adaptateur CCS vers NACS.Mark Camilleri, directeur des services d’électrification de Jaguar, a déclaré : « L’annonce d’aujourd’hui est une étape importante car nous offrons une expérience de recharge exceptionnelle à nos clients Jaguar entièrement électriques. » Il a ajouté : « Tesla a créé un réseau de recharge » qui permet des recharges rapides, fiables et pratiques, « et nous sommes ravis de travailler avec eux pour fournir un accès aux clients Jaguar ».
Tous Teslarisés
À l’heure actuelle, le NACS, véritable succès stratégique de Tesla, est en train de devenir une norme nord-américaine puisque plusieurs États exigent que le connecteur soit disponible sur les prochains sites de recharge afin de pouvoir bénéficier d’un financement gouvernemental et la plupart des constructeurs automobiles ont annoncé leur intention de l’adopter. Ford a lancé le bal et les choses ont pris de l’ampleur lorsque GM a emboîté le pas. Depuis lors, Acura, Honda, Mercedes, Fisker, Rivian, Nissan, Polestar et Volvo ont tous décidé d’adopter le NACS. Ils ne sont pas les seuls puisque EVgo a annoncé son intention d’augmenter sa part de chargeurs NACS, tandis qu’Electrify America et Electrify Canada ajouteront des connecteurs NACS à leur réseau d’ici 2025. Il existe environ 150 000 ports de recharge publics aux États-Unis, dont environ 34 000 sont conçus pour une recharge rapide, selon le ministère de l’Énergie.
Au tour des teutons de baisser leur froc et mettre leur arrogance et orgueil dans un mouchoir et dans leur poche ! Même GM dans une interview avouent qu’ils ont 10 ans de retard sur Tesla !!
Ce n’est pas une mode les Tesla …c’est la MEILLEUR gestion de production auto du monde !!
C’est comme les hybrides de Toyota …les dizaines de millions d’acheteurs de ces caisses ne sont jamais revenus en arrière !
Ceux qui roulent Tesla ne viendront jamais en arrière !!
PS
Toyota vient d’annoncer qu’ils vont faire du « casting alu » et châssis en trois parties et batteries de durées d’un million de km et garanties de dix ans, et ce n’est qu’une question de temps. C’est les coréens qui vont nous bouffer d’abord et après les japonais et les ricains. Nous verrons passer au maximum quatre marques chinoises et en plus bancales sans service et sans SAV pendant des années !
Roulez dans la caisse que vous voulez…cela ne changera rien à l’industrie auto !!
Ils sont entrain de créer un énorme monstre financier qui après avoir baissé les prix et tués ses concurrents va augmenter les prix tranquillement avec plus personne en face pour rivaliser….