Jaguar Land Rover renonce à fermer une usine

Depuis quelques mois déjà, la menace d’une fermeture planait sur un site britannique de Jaguar Land Rover, qui n’avait toutefois pas annoncé lequel de ses trois sites serait fermé. Suite à un nouvel accord avec les représentants du personnel et à la reprise des ventes, le projet est abandonné.

Jaguar Land Rover opère trois sites en Grande-Bretagne. Le site historique de Land Rover à Solihull, et les sites de Jaguar à Castle Bromwich ou Halewood. Les deux premiers étaient les plus menacés dans le plan de fermeture, Tata ne souhaitant conserver que deux sites.

L’accord avec les syndicats prévoit une augmentation de salaire de 5% en novembre, et un minimum de 3% l’an prochain. En contrepartie, les nouveaux embauchés le seront à des salaires inférieurs, et auront des primes d’équipe inférieures. Le constructeur, qui emploie environ 14.000 personnes, a commencé l’embauche de 1.500 salariés à Halewood, pour l’assemblage du nouveau Range Rover Evoque.

Côté crise, les ventes sont reparties à la hausse, avec 19.528 véhicules vendus en septembre, et 112. 287 depuis le début de l’année, en hausse de 40%. En outre, le constructeur indien a annoncé un plan d’investissement de 5 milliards de livres (5,7 milliards d’euros) sur les dix prochaines années dans les sites Jaguar Land Rover en Grande-Bretagne.

[zenphotopress album=10176 sort=random number=12]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *