Jaguar Land Rover réduit (encore) sa production

Ce qui ressemblait à un réajustement technique volontaire le mois dernier est en train de tourner à un arrêt prolongé. L’usine de Wolverhampton, assemblant les blocs moteur des Jaguar et Land Rover, a été contrainte de pousser ses quelque 500 ouvriers au chômage technique pour une durée indéterminée. 

La seconde usine provisoirement fermée après Solihull

Une seconde réduction de voilure, plus significative, après celle de la maison mère à Solihull le mois précédent. Les salaires des ouvriers de Wolverhampton continueront d’être versés de la même manière que lors de la fermeture provisoire de la maison mère.

(5 commentaires)

  1. C’est invraisemblable que Jaguar tout comme Land Rover , lancent de nouveaux modèles ( Vélar par exemple) ou une Range non disponible avant?…une  » nouvelle » Evoque avec une assistance ridicules ) ans aucune assistance électrique afin, au moins, de faire baisser leurs taux d émissions ou tout du moins les malus. Enfin , des diesels, encore des diésels, toujours des diésels…ils n’ont donc rien à vendre car l acheteur ne garde pas sa voiture un an ou deux en général.
    Quel marketing! Les Asiatiques comme les Allands, voire les américains, ont un boulevard devant eux en Europe.

    1. Sont disponibles au catalogue les versions P400e du Range Sport et du Range… Avant les prochains modèles… Après j’imagine que totalement électrifier un véhicule de type 4×4 prend plus de temps qu’une routière et expose à des contraintes inédites (intensité de l’usage par rapport à la capacité de la batterie p.ex)… Par ailleurs le diesel sur ce profil de véhicule (laissons de côté l’usage qui en est fait par le propriétaire) se justifie pleinement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *