Jaguar Land Rover obtient un pret de la BEI pour ses hybrides

Jaguar Land Rover a complété sa capacité de financement avec un nouveau prêt de 340 millions de livres (380 millions d’euros) accordé par la Banque Européenne d’Investissement. Un prêt destiné à financer le développement de nouveaux modes de propulsion hybrides pour les gammes du constructeur.

Jaguar Land Rover ne peut pas se permettre de manquer le train de l’hybridation dans le haut de gamme qui commence à sérieusement s’activer sous l’impulsion données ces derniers temps des constructeurs allemands. La filiale de Tata Motors développera donc des solutions Micro Hybrid (Stop&Start) et Full Hybrid pour sa gamme, et a donc obtenu à ce titre un prêt de la BEI.

Ce prêt est garanti par divers organismes bancaires, dont Credit Suisse, State Bank of India, Bank of India, Bank of Baroda, Standard Chartered Bank, Deutsche Bank et JP Morgan… Un nouveau financement qui vient compléter celui de 500 millions de livres (560 millions d’euros) obtenu à l’automne dernier suite au remboursement total par Tata du prêt de 3 milliards de dollars contracté lors de l’acquisition des deux marques britanniques. Les bons résultats commerciaux et financiers de Jaguar Land Rover ont sans doute joué un rôle important dans l’octroi de ce prêt d’une durée de 8 ans.

Source : Tata Motors

Lire aussi :

Jaguar Land Rover a un nouveau patron

Genève 2010 : Jaguar XKR Speed Pack Black Pack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *