Dans l’air du temps depuis de nombreux mois maintenant, l’implantation d’une nouvelle usine en Europe continentale pour le groupe Jaguar Land Rover sera très prochainement officielle.
Après avoir étudié plusieurs pistes et différents pays, le choix d’une implantation du groupe JLR en Slovaquie se matérialisait après qu’une lettre d’intention signée entre les dirigeants du groupe et les responsables nationaux et locaux eût été signée en août dernier.
Les dirigeants du groupe JLR, les élus nationaux et représentants locaux signeront un accord définitif d’ici à la fin de cette semaine comme le rapporte une agence de presse.
Une information encore non confirmée par le groupe ou par les politiques. Cette usine d’assemblage, localisée à Nitra, ouvrira ses portes à horizon 2018. A plein régime, la capacité annuelle de production devrait osciller autour de 300 000 exemplaires.
Rappelons enfin que les outils industriels chez JLR ne se résument pas l’Europe dans son ensemble mais s’articulent également entre la Chine ou le Brésil.
Source : Automotive News Europe.
Crédit illustration : Jaguar.