Jaguar Land Rover / Altran : plate-forme logicielle pour véhicules intelligents

Constatant que le secteur connaît un changement majeur en termes de complexité technologique et attentes consommateurs, lié notamment à l’introduction de nouvelles fonctionnalités telles que connectivité internet embarquée,  systèmes avancés d’assistance à la conduite, analyses de données et conduite autonome, les deux sociétés considèrent que les architectures électriques et électroniques des véhicules doivent désormais s’adapter.

Face à un tel contexte, l’objectif d’Altran et de JLR est nous dit-on de ni plus ni moins « révolutionner les architectures électriques et électroniques traditionnelles des véhicules en alliant les techniques industrielles et d’ingénierie de pointe avec les processus, méthodes et outils de l’électronique grand public. » Ou quand l’informatique prend le pas sur la mécanique.

Le fruit de leur collaboration a notamment un potentiel d’application dans l’automatisation industrielle et l’aérospatial. Ses promoteurs souhaitent également développer un écosystème de développeurs d’application dans l’automobile et l’industrie high-tech.

Source : JLR/ Altran

Crédit Photo : Altran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *