Le Jaguar E-Pace sera disponible à partir de la fin du mois en Chine. Il y sera commercialisé dans sa version chinoise à empattement long, produite localement.
Production en Chine pour le marché chinois
Selon le constructeur, le Jaguar E-Pace fabriqué en Chine sera ainsi disponible en cinq versions et disposera d’un empattement étendu.
Le Jaguar E-Pace est en effet notamment fabriqué dans l’usine ultramoderne de Chery Jaguar Land Rover implantée à Changshu. Cette production sera réservée exclusivement aux clients chinois.
Associé à une transmission automatique à 9 rapports, l’E-Pace est propulsé par un moteur turbo de 2,0 litres à quatre cylindres d’une puissance de 221 kW / 300 ch.
Concurrence sévère
Au cours des sept premiers mois de l’année, les ventes totales de JLR, y compris les modèles importés, en Chine ont chuté de 1% par rapport à la même période l’an dernier, à 77 837 unités. Avec l’E-Pace produit localement, les Britanniques affrontent des modèles tels que les BMW X1, Audi Q3 et Cadillac XT4.
Vers d’autres modèles produits en Chine
En juin dernier, la coentreprise de Changshu a été élargie en vue d’accroître la capacité et permettre la production des nouveaux modèles E-Pace. Avec une capacité supplémentaire de 70 000 unités, le constructeur automobile britannique pourra étendre son offre produite localement de quatre à six modèles d’ici 2019.
Outre l’E-pace, le constructeur automobile prévoit également de produire son SUV F-Pace. Les prévisions de production d’IHS Markit montrent que le volume de production en Chine en 2019 devrait être d’environ 142 000 unités et passer à 159 000 en 2020.
Sources : JLR/ Automobilproduktion, IHS Markit
Crédit Illustration : JLR