Un incubateur d’innovations. Voici comme le groupe, via sa filiale nord américaine, dévoile le projet engagé sur le territoire nord américain. Le pitch peut être résumé de la sorte : encourager, promouvoir et soutenir le développement de nouvelles technologies en liens étroits avec des start-up américaines.
Cent vingt start-up américaines seront ainsi sélectionnés et passeront un partenariat pour travailler en collaboration avec le groupe, un groupe qui recrutera cinquante ingénieurs spécifiquement destinés à ce programme. Des firmes qui bénéficieront du soutien technique du groupe pour que ces technologies (notamment dans le domaine de l’infodivertissement) deviennent concrètes à terme, le groupe évoquant une concrétisation dans les dix années à venir.
Un partenariat gagnant-gagnant pour tous les acteurs. Nick Rogers, directeur de l’ingénierie chez Jaguar Land Rover commente le lancement du projet : « En plus de nouvelles idées d’avant-garde et du développement de nos propres technologies en interne, nous voulons développer des partenariats toujours plus collaboratifs avec les plus grandes entreprises technologiques du monde. » Tout s’articulera au sein du centre américain de la marque localisé à Portland.
Source : Jaguar USA.
Crédit illustration : Jaguar.