Sortira du bois ? Ne sortira pas ? Un coup oui, un coup non. Bien malin qui pourrait déjà trier le bon grain de l’ivraie sur ce potentiel nouveau, et deuxième, crossover au catalogue du constructeur au félin, modèle supérieur au F-Pace alors d’entrée de gamme.
Selon un titre britannique, oui le J-Pace (continuons à le nommer ainsi) verra le jour en 2018 ou 2019.
Ce nouveau crossover ? On l’annonce alors proposé dans deux déclinaisons, une à empattement standard et l’autre à empattement long (avec une plateforme Range Rover ou Jaguar ?).
Dernière rumeur en date, du conditionnel, à prendre avec tout un tas de pincettes : on l’évoque notamment hybride, hybride diesel. L’architecture combinerait quatre cylindres 2.0 l de 180 ch et moteur électrique.
Histoire d’entretenir encore un peu plus le flou, un étrange prototype vient d’être découvert (les images en grand via ce lien). Impossible que le F-Pace ne passe déjà par la case restylage.
Ce modèle surpris disposerait d’un empattement allongé et laisse découvrir une face avant quelque peu retouchée. De là à imaginer qu’on soit en face d’un proto de ce futur J-Pace ? Oui, non, peut-être.
Bref pas mal de questions encore (pour du concret au sein du groupe on a le Range Rover Sport SDV6 hybride gréé à 354 ch et 700 Nm entre V6 diesel et moteur électrique). Et pas franchement la moindre réponse claire. Quant au E-Pace là aussi…