Jaguar i-Pace : restylage très subtil

Moins c’est mieux

Bien que les changements ne soient pas drastiques, l’I-Pace présente un design « évolué » avec une calandre lisse Atlas Grey qui remplace celle noire brillante avec un motif en nid d’abeille, afin de donner au modèle une « finition plus simple et plus propre ». La calandre arbore également un nouvel écusson Jaguar noir et argent. Les détails en noir brillant des pare-chocs avant et arrière et des flancs sont désormais peints dans la couleur de la carrosserie. Jaguar affirme que ce dernier changement simplifie et affine le design, tout en enlevant la masse visuelle car les anciens accents noir brillant ont été abandonnés.

Cela étant dit, un Black Pack est désormais livré en standard sur le R-Dynamic SE et ajoute des accents noir brillant au contour de la calandre, aux contours des fenêtres, aux coques de rétroviseurs et aux badges arrière. En parlant d’options, les clients peuvent commander un nouveau toit noir contrastant en conjonction avec un toit en verre panoramique. Les acheteurs trouveront également de nouvelles roues tournées au diamant et des peintures satinées en option. Ces dernières sont toutes nouvelles et les clients peuvent choisir entre Carpathian Grey ou Eger Grey.

Des britanniques chouchoutés

Les clients britanniques trouveront un nouveau I-Pace 400 Sport. Il se situe au sommet de la gamme et comprend un aileron arrière, une suspension pneumatique adaptative et des roues de 22 pouces avec une finition noir brillant. Le véhicule électrique phare est également doté de sièges avant en cuir Windsor à réglage électrique en 14 directions avec chauffage et ventilation.

La puissance est fournie par une batterie de 90 kWh, qui alimente un système de traction intégrale à deux moteurs développant 400 chevaux et 696 Nm de couple. Cette configuration permet au modèle d’accélérer de 0 à 100 Km/h en 4,5 secondes, d’atteindre une vitesse de pointe de 200 Km/h et de parcourir jusqu’à 470 km en Cycle WLTP. Quand vient le temps de recharger, un chargeur rapide CC de 100 kW peut offrir une autonomie de 127 km en aussi peu que 15 minutes. À la maison, un chargeur de boîte murale de 11 kW peut fournir 33 miles d’autonomie par heure et recharger complètement la batterie en 8,6 heures.

 

(3 commentaires)

  1. Une très bonne voiture mais est-ce une Jaguar ? Il n’y a rien dans le design extérieur qui rappelle la ligne mythique des jaguar, et c’est là sans doute le problème.
    Je n’en croise jamais, mais il est vrai que les Jaguar disparaissent tout doucement de nos routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *