C’est un fait acquis depuis que la firme au félin a confirmé la chose : lors de la présentation du roadster F-Type, on retrouvera la dernière boîte automatique ZF à huit rapports pour envoyer la puissance aux roues arrière afin de faire vrombir le V6 à compresseur (de 340 ch ou 380 ch). La rumeur veut désormais que Jaguar n’aurait pas tiré un trait sur la boîte manuelle. L’avenir pourrait répondre à cette éventualité quand le roadster se présentera en première mondiale dans les allées du salon de ParisUne pure sportive avec une boîte manuelle pour en offrir par exemple autant que Porsche qui combine les deux (PDK et manuelle) ? Pas impossible si on se réfère à la rumeur relayée par Car & Driver qui avance cette possibilité sur la prochaine Jaguar F-Type.
Et donc une alternative en option encore plus « pure » aux palettes au volant ou, plus généralement, à l’efficiente et efficace boîte ZF auto à huit rapports. Restera par exemple à savoir si cette boîte manuelle sera proposée aussi bien pour le roadster que pour le coupé et, pourquoi pas, en combinaison avec quelle motorisation. Rendez-vous au Mondial de Paris !
A lire également. Paris 2012 : la Jaguar F-Type au Mondial de l’Automobile, Goodwood 2012 : Jaguar F-Type et Le V8 dans les plans de la future Jaguar F-Type.
Source : Car & Driver.
Crédit illustration : Jaguar.