Jaguar F-Type Coupé : du plus puissant dans les cartons

Et ainsi logiquement, Ian Callum ouvre en grand la porte à de nouvelles versions. Si une version R-S GT plus radicalisée et dépouillée ne devrait pas débarquer avant longtemps, et sûrement comme ultime déclinaison, une F-Type Coupé RS viendrait assez tôt (enfin pas trop tard) coiffer l’offre jusqu’ici connue.

Cette version RS, jurisprudence du blason arboré par les XK et XF, verrait son V8 5.0 l compressé porté à la bagatelle de 600 ch toiserait de quelques dizaines d’équidés la 911 Turbo S.

Plusieurs modifications (châssis, aéro, style) viendraient plus encore optimiser cette F-Type Coupé RS se posant un échelon plus haut que la F-Type R mais dont elle devra se différencier pour affirmer son statut. Quant au tarif, il sera revu en conséquence. A la hausse forcément. Pour mémoire, la F-Type R Coupé s’affiche au prix de départ de 104 800 €. Décidément depuis la reprise de Tata, chez Jaguar on a de l’appétit. Et vu l’accueil généralement dithyrambique pour le coupé, comme ce fut le cas pour le roadster, personne ne s’en plaindra. Non ?

A lire également. Tokyo 2013 live : Jaguar F-Type Coupé.

Source : Autocar.

Crédit illustrations : Jaguar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *